Quand nous avons visité l'appartement où nous habitons en ce moment, on nous a informé qu'il y avait eu un problème de dégâts des eau avec le toit de l'immeuble d'à côté qui arrive au niveau du mur de notre chambre. D'aprsè l'agence, le nécessaire a été fait a ce niveau là. Les murs étaient bien-entendu couvert de moisissures et de champignons dû à l'humidité. Nous les avons donc lessivés.

Où veut-elle en venir la Jen?

Je veux en venir que je suis "envahie" (bon ok c'est une bestiole par jour à peu près mais les gens qui connaissant ma phobie des bestioles sauront que c'est déjà énorme) par une bestiole HORRIBLE!!!! UN truc immonde, plein de pattes, qui court super vite (je suis sûre elle me battrait au 100m). Même pas peur Je suis tétanisée à la vue de cette bête. Il y a 2 jours il y en avait une au dessus de la porte de ma chambre (Laurent étant a St-Etienne pour son boulot) j'ai paniqué, stressé, pleuré pendant au moins 15 mn. Je me suis alors décidée à dormir au salon (encore fallait-il passer la porte c'est a dire au risque que la bestiole décide à ce moment là de me tomber dessus. Une chance infime je le sais mais obsessionnelle sur le moment)

J'ai fait quelques recherches et voilà l'objet de mes tourmentes: (ne criez pas pitié!!!!)

 

On appelle ça un lépisme (c'est moche en plus comme nom mais bref.....). C'est attiré par les milieux très humides. Je comprend mieux pourquoi il n'y en a jamais eu dans la chambre d'Ilona vu qu'elle n'a pas été touchée par le dégâts des eaux Ca peut pondre jusqu'à 100 oeufs et ça vit entre 3 et 8 ans. On a regarder les moyens les plus radicaux pour s'en débarrasser. Il y a intérêt que ça fonctionne parce que moi je vais péter un plomb.