Oui on redéménage!!!

C'était pas vraiment prévu mais c'est une occasion en or.

Puis ceci-dit, nous avons quelques soucis avec l'appartement où nous habitons.

J'explique

Quand nous sommes entrés dans l'appartement, il était convenu avec l'agence que nous fassions des travaux dans le logement (qui était dans un état pitoyable mais qui avait un bon potentiel) contre la gratuité des loyers.
Nous avons donc retroussé nos manches et effectués les dits travaux. Nous n'avons donc pas payer 2 mois de loyers (ce qui correspondait au montant des travaux).
Mais voilà, la propriétaire a changé d'avis (ben oui elle se retrouve avec un appart refait à neuf à moindre frais) et refuse la gratuité de ces 2 mois de loyers. Elle nous les réclament donc. Nous refusons net de les payer (l'agence avait fait ce compromis avec nous, qu'ils se débrouillent, en attendant nous avons pris un avocat et ne comptons pas en rester là). De plus, comme par hasard, maintenant que l'appart est nickel (je rappelle que nous avons refait toutes les peintures et tapisseries, poncé et vitrifié tous les plancher, réparé les fenêtres, décapé la baignoire à l'acide pour essayer de lui redonner un aspect un peu blanc etc....), De plus, Madame la propriétaire a voulu faire expertiser son bien. Nom mais, elle se foutrait moquerait pas de moi elle? Ah ça c'est sûr, il n'a pas la même valeur qu'il y a 6 mois.

Bref, outre le fait des travaux, il y a 2 mois, nous avons eu des problèmes de chaudière. D'un jour à l'autre, dès que nous utilisions l'eau chaude, elle s'éteignait. C'est bien simple, nous avions droit à 3 mn d'eau chaude avant que la chaudière ne se mette en sécurité. Je préviens l'agence un mardi, qui m'envoie un premier plombier le lundi (bah oui mon cas est pas urgent, j'avais droit à mes 3 mn d'eau chaude hein ). Celui-ci m'annonce que je ne suis pas aux normes et que si ma chaudière se met en sécurité c'est que la cheminée à fumée (censée évacuer le co²) ne fonctionne pas. Donc le co² squatte gentillement ma cuisine (je fais enfin le rapprochement des plaintes d'Ilona sur ses maux de têtes et ses nausées). Il m'explique que c'est assez grave, que je risque un empoisennement au co² et qu'il va prévenir l'agence de l'urgence du cas.
3 semaines après, on m'envoie un 2ème plombier. Ah ben lui, il a pas cherché à comprendre. Il était scandalisé par l'installation de ma chaudière (qui a été faite ya un peu plus d'un an). Il a carrément condamné ma chaudière. Avec interdiction de m'en servir (heureusement qu'il ne faisait pas très fois parce que je n'aurait pas pu allumer le chauffage). Il m'explique aussi que la cheminée à laquelle est reliée le conduit ne fonctionne pas et qu'il faut trouver une autre solution, voire mettre un chaudière à ventouse (il dit quoi lui?)
Bref, soulée énervée par tout ça, avec ma mère nous nous pointons à l'agence le lendemain. nous expliquons notre cas et espérons une intervention rapide. Tu parles! 10 jours après on me renvoie le PREMIER plombier, pas très content qu'on ait douté de son devis. Il a ramoné (ah bon on ramone comme ça, ah ben je peux le faire aussi bien moi-même alors), explique que c'est une toile d'araignée assez épaisse qui empêchait l'air d'être aspirer (il me prend pour une bille ou quoi?), me fait un trou énorme dans le mur pour relier de nouveau le conduit dans cette cheminée (oui oui j'avais déjà un trou pour ce conduit mais apparemment ce trou lui convenait pas). Là c'est sûr, si la cheminée ne fonctionne pas, le co² va faire plus que squatter dans ma cuisine. Je vous laisse le soin de regarder son oeuvre un peu plus bas.

Alors qui a raison? Le premier plombier qui me dit que c'est tout bon? Ou le 2ème qui m'avait indiquer qu'il fallait trouver une autre cheminée au risque de continuer à risquer ma santé?

Je n'ai pas à attendre une réponse puisque l'appartement de NOS rêves s'offre à nous.

A 200m de là où nous vivons. un T5 en duplex, cuisine américaine (avec le bar et tout et tout ), salle de bain avec baignoire d'angle cabine de douche et double lavabo, poutres apparentes, climatisation sur les 2 niveaux vaste salon et superfice d'à peu prés 160m² (voire plus). Et tout ça SANS voisins. C'est un logement au dessus d'un magasin de matériel médical. Donc pas là le soir, ni le week-end. Il y a plein de choses à faire là-dedans. Avec Laurent, on arrête pas de penser et repenser à l'aménagement intérieur. Dans la partie du bas, il y aura : la cuisine ouverte sur le salon, la salle de bain, la chambre d'Ilona, et une salle de jeux bien aménagée. A l'étage, se trouvera : notre chambre (sous les toits mais très spacieuse), nos bureaux ainsi qu'une pièce qui servira de tout et de rien (mon linge à étendre, les cartons pas encore déballés etc... on trouvera bien). Il y a possibilité de faire construire une immense terrasse (vive les repas entre amis, les barbecues, les bains de soleil sans avoir à se préoccuper de tondre la pelouse ). Oui parce que nous allons acheter en fait. Dans un premier temps nous louerons, jusqu'à mi-2008, puis nous achèterons. Il se trouve que le propriétaire est le même qui loue une petite maison de ville à ma mère, et c'est à lui qu'appartient aussi le magasin de matériel médical. Il se trouve aussi que c'est devenu un ami (il était même présent au baptême d'Ilona) et que grâce à ça, il nous fait un prix plus qu'avantageux. Ce quartier est très prisé, très cher. Nous avons regarder le prix de marché avec Laurent, et effectivement, une opportunité pareille, ça ne se loupe pas.

Donc voilà, nous redémémageons (pour la dernière fois) le 1er Septembre. Il nous tarde!!!!! On est tellement content!!!