Mauvaise humeur est au rendez-vous et pour cause.

Le propriétaire de notre appartement refait faire notre toit par son gendre qui est couvreur (qu'il ne peut pas blairer au passage). Pour un truc minime, cela fait 2 mois qu'il y est dessus. Le couvreur est obligé de passer par ma salle de bain et de monter sur la baignoire pour accéder à la fenêtre qui donne sur le toit. Donc, 2 mois que je vis dans la poussière, que je nettoie mon sol 2 fois par jour et ma baignoire tous les soirs (oui pasque les trace de chaussures c'est pas top top pour le bain de notre Choupinette).

Bref... Jeudi d'il y a 15 jours, le couvreur me dit : "demain le toit est fini, samedi je fais les finitions et lundi je ferme le plafond de la cuisine". Avec Laurent, nous avions décidé de lui demander de ne pas venir du Mardi au Vendredi de la semaine suivante afin d'avoir un peu de tranquillité (et une maison propre) pendant que mes beaux parents seraient là. Mais nous annonçant enfin la fin des travaux pour le Lundi, nous étions bien content. Mais le couvreur ne vint ni le Vendredi, ni le Samedi. Je lui ai donc laissé un message le Samedi soir, lui expliquant la visite de mes beaux-parents et que ça serait gentil de ne pas prévoir de travaux ces 4 jours là). Il n'a pas répondu. Rien aucune nouvelle jusqu'à Lundi soir dernier. Il se pointe et dit: " Salut je viens récupérer mon matériel sur le toit"

Euhhh et mon toit alors!!!!

Ah ben il s'explique tant bien que mal tout ça pour me dire que : parce que j'ai osé inviter mes beaux parents et avoir demandé un peu de paix, il s'en va. Mon toit on verra plus tard. Je reste un peu bouche bée. (il n'a pas expliqué pourquoi il n'était pas venu finir le toit le Vendredi et Samedi comme c'était prévu). Et il s'en va.

Le lendemain je décide donc d'en parler au fils de mon propriétaire (je suis en colère mais pas assez garce pour mettre la zizanie entre le proprio et son gendre). Depuis donc Mardi que j'essaie de voir le fils, je n'ai réussi à le voir que ce matin. Il fût très surpris de me voir. Je lui demande ce que l'on fait pour le toit, le couvreur ayant déserté. Il me répond très froidement: "ah ben tu lui a dit de ne plus venir pasque tu avais de la famille". RAHHHH mais c'est pas vrai!!!! Je lui explique donc que le toit était censé être fini avant ça et que ne le voyant pas venir je lui avait demandé 4 jours. Ah ben le fils s'en tape "Oui ben là il est sur autre chose donc quand il aura le temps il te contactera".

La j'ai envie de pleurer. En gros après 2 mois de bordel inconsidérable chez moi, on me reproche d'avoir voulu 4 jours de tranquillité. Son toit et bien qu'il moisisse, qu'il pourrisse je m'en fou!!! Nous avons décider que nous n'achèterions plus. PASQUE YEN A MARRE!!!

On a eu une fuite lundi midi. Impossible de trouver l'arrivée d'eau. Le proprio qui se rappelait pas non plus ou c'était. Jusqu'à qu'on apprenne que c'était au magasin en dessous (fermé jusqu'à 14h évidemment). Imaginez l'inondation en dessous après 1h30 de fuite. On est complètement dépendant de ce magasin. Obligé de faire venir un plombier qui a d'abord découpé mon placard parce que les tuyaux n'étaient pas accessible et en plus il nous a expliqué que nos tuyaux n'étaient pas scellés donc que ça refuierait bientôt.

Donc si on résume: un toit pas fini, des tuyaux pas aux normes, un plancher pas collé et pas droit, pas de chauffage suffisant dans la pièce principale (une clim réversible prévu pour chauffer 14m² dans une pièce de 55 m²), un escalier à changer, arrivée d'eau qui dépend du magasin, la clim tant promise à l'étage n'est pas installé (et ne le sera jamais je pense), plafond éventré et toujours pas refermé, si problème à la baignoire on est obligé d'y accéder par les toilettes du magasin en dessous parce que pas d'accès depuis notre salle de bain, pas de double vitrage dans la cuisine, dès qu'on marche un peu fort tout tremble de partout et ça résonne en bas donc ils ont la tête comme un compteur à gaz. Ca fait pas mal et encore je suis sûre que j'en oublie.

J'en ai marre, ça me soule. Son appart il se le garde. Nous, on achètera ailleurs!