Commençons par le début.

Comme je l'avais annoncé, nous n'achèterons pas l'appartement où nous vivons.

Voici le contexte actuel: je travaille 2h par jour, mon chéri bosse à Saint-Etienne et se tape l'aller/retour toutes les semaines. Nous avons donc des frais de déplacement et on roule pas vraiment sur l'or. Nous ne pouvons tout simplement rien acheter.

Je souhaite travailler dans le médical. Or, vu les horaires de boulot (et souvent on y bosse le week-end aussi), je ne peux pas gérer avec ma fille. Comment font les autres me direz-vous? Hé bien je n'en sais rien. Ma mère bosse tôt le matin, rentre tard le soir, donc impossible de compter sur elle. Je n'ai pas d'autre famille sur Toulouse. Payer quelqu'un pour me la garder? Euh c'est hors de prix et je ne veux pas aller travailler pour donner la moitié de ma paie à une inconnue.

Bref...

Il fallait bien trouver une solution, parce que nous, le 31 Août, notre bail se termine. Nous avons réfléchis, discuté, pesé le pour et le contre et nous sommes arrivés à la conclusion: Il faut aller vivre à Saint-Etienne.

Les loyers là-bas font quasi la moitié d'ici (pour une maison hein), Laurent n'aurait plus de frais de déplacement (et de la fatigue en moins car 1500km par semaine ça use), je pourrais compter sur belle-maman (belle-maman si vous me lisez...) pour m'aider avec la petite. Biensûr, on ne part pas comme ça sur un coup de tête ni du jour au lendemain. Nous attendons la fin de l'année scolaire, puis il nous restera 2 mois pour trouver notre bonheur. Mais avec mes beaux-parents sur place, je pense que ça va faciliter la tâche pour nous dénicher un "petit coin de paradis".

Mais il y a un hic. Il a fallu l'annoncer à ma mère. J'en ai parlé à mon frère, à ma soeur, à nos amis ainsi qu'au compagnon de ma mère. Ils ont tous compris notre décision et trouve même que c'est la meilleure des décision. Tout le monde nous soutient. Mais ma mère arghhhh. Ilona c'est comme sa fille, comme son 5ème enfant. J'ai eu des moments difficiles, elle m'a aidé à l'élever. La priver d'Ilona c'est lui couper les 2 jambes.

J'ai profiter d'un repas entre amis hier soir pour lui annoncer. J'avais l'appui des amis présent. J'ai attendu le dessert. Mais là, je crois que la terre s'est effondrée sous ses pieds. Au début elle me croyait pas vraiment. Mais voyant que tout le monde me soutenait, nous soutenait, elle a réalisé s'est mise à pleurer. Gros coup de massue. On lui a démontrer par A+B qu'elle travaille trop, que je ne peux pas compter sur elle et que le fait que je parte peut avoir une influence positive sur elle: elle pourrait prendre des week-end, des vacances pour venir nous voir. De vrais vacances. Pas celles dont elle parle ou à la place de bosser 12h par jour elle n'en bosse que 6 ou 7. Ca c'est sa définition des vacances. Et attention, 7j/7. Une boulimique du travail. Je ne peux même pas partir en amoureux 2 jours. Elle garderait Ilona oui, mais elle part de chez elle à 7h le matin. L'école n'ouvre qu'à 7h30. Elle en fait quoi? Elle rentre vers 20h voire 20h30 le soir. Qui récup la petite à l'école qui finit à maxi 18h30? Même le week-end elle bosse, donc je ne peux même pas partir sauf si je prend ma fille avec nous (ce que nous faisons quand nous partons voir la belle famille à Saint-Etienne). Bref je lui ai mis le doigt là ou ça fait mal. Et le pire c'est que tout le monde m'a donné raison. Et puis je ne la laisse pas seule. Il y a JC. Elle refait sa vie tranquillement. Ils ont plein de projet.

Donc, après avoir pleuré, elle a pris son manteau et est partie chez elle. Elle s'en remettra, mais difficilement. Ca va être dur. Mais on a le temps de s'y préparer. Et puis je ne pars pas à l'autre bout de la planète. Ce qui est sûr, c'est que pendant quelques jours je ne pense pas avoir de ses nouvelles. J'espère qu'elle réagira vite. Car autant de temps elle m'en voudra, autant de temps elle ne profitera pas de sa seule et unique petite fille.

A suivre....