Voilà, On signe (du moins Laurent signe) le bail cet aprem.

Finalement, je me suis faite à l'idée d'habiter cet appart. Il est pas si mal tout compte fait. Et le super bon côté des choses, c'est que la proprio le fait refaire à neuf avant notre arrivé (plancher compris). Finis pour nous les travaux fastidieux. Bon ok, il va falloir un peu plus d'organisation, vu le manque de placard. Ma tête bouillonne. Je regarde les photos, j'aménage virtuellement les meubles dedans.

Pas simple quand on se fie aux photos. Je ne connais pas les dimensions exactes donc j'arrête pas de souler mon homme pour savoir si tel ou tel truc rentrerait dans tel coin.

Je lui ai laissé un liste avec plein de petits trucs à vérifier dans l'appart cet aprem, des mesures à prendre, regarder s'il y a un placard dans les autres chambres. Et surtout mesurer la cuisine. Nous avons un gros soucis de frigo.

Voici d'abord une photo pour bien vous expliquer.

Donc sur le côté gauche, il y aura en enfilade : la gazinière, le lave-vaisselle et le fameux frigo dans l'angle. Mais voilà le soucis : va-t-il y rentrer? A mon avis, il va falloir demander à la proprio d'enlever le placard d'angle au fond ( notre frigo mesure 1,82M de hauteur). Mais même sans ça, y a-t-il assez de largeur entre le mur du fond et le placard pour que le frigo y entre (il me faut 70cm de large).

Alors mon homme est chargé de vérifier tout ça. Parce que si ça rentre pas, va falloir mettre le frigo sur le mur de droite, ce qui fait que nous ne pourrons pas mettre notre table de cuisine, ce qui fait SUPER râler Laurent. Ce n'est pas un problème existentiel mais il tient absolument à avoir cette table sur le mur de droite! Si ce n'est pas le cas, nous devrons utiliser notre table en verre du salon à chaque repas. Et ça pour lui, c'est "absolument inenvisageable". Je croise les doigts pour que tout "s'emboîte" comme il faut parce que sinon j'ai pas fini de l'entendre râler.

J'ai les autres photos, mais vu que tout est en chantier, on voit pas grand chose.

J'ai fait plein de cartons! Chose extraordinaire. Non mais faut savoir que moi, je fais toujours les cartons 3/4 jours avant le déménagement. Sauf que là, Laurent faisant au moins un aller/retour par semaine pour aller travailler là-bas, nous commençons à amener des cartons (qui seront entreposés chez ses parents). Parce qu'il faut bien calculer. Nous n'avons prévu qu'un seul voyage avec le camion. Donc le 20 Décembre, il faut que tout ce qui reste RENTRE dedans. J'ai déjà emballé mes livres ( et yen a une tonne...), du linge de maison, les vêtements d'été, les papiers de la famille non-important. Presque tout l'étage est vidé. J'en ai profité pour faire un sacré tri (et dans les jouet de Chouchou aussi). Piouf ça fait du vide et ça fait pas de mal.