Ce post est un peu long mais est à la hauteur de la nuit que j'ai passé!

Ce fût l'une des nuits les plus horribles de ma vie. Ca serait gentil de pas vous moquez hein :p

Je précise que j'ai passé encore la nuit dans le lit de ma fille (heureusement qu'elle a un grand lit 2 places :p) à cause du ploc ploc incessant dans notre chambre.

2h Ilona se réveille, super mal à l'oreille (pffff on les enchaîne)

2hO5 A la recherche du sirop perdu dans le noir (ben oui sinon trop facile de le trouver avec la lumière :p)

3h Une heure que Chouchou tourne et vire dans le lit. Chaque fois qu'elle avale, son oreille lui fait mal.

Puis moi, tant qu'elle se rendort pas, je me rendors pas non plus.

3h10-3h20-3h30-3h40-3h50-4h Elle a mal, elle a soif, elle se mouche 100 fois (puis comme c'est moi qui suis côté table de nuit, hop je fais tout passé, l'eau, les mouchoirs). Je suis fatiguée, je veux dormir.

4h10 Ayéééé elle dort (merci, merci, merci)

4h23 Han c'était quoi ce bruit???? C'était quoiiiiiiii? La panique totale. Un énorme bruit dans la maison s'est produit. Je somnolais à peine. On aurait dit le disjoncteur qui sautait mais avec un bruit puissance 10. Un gros bruit sec et sourd. Là, je me dis "bon la flotte a dû toucher les prises, ça a tout fait sauter. Je pense de suite au risque d'incendie, à je ne sais trop quoi. Mais en jetant un oeil sur le réveil, je vois que l'électricité fonctionne. Je flippe un peu quand même. Je me lève doucement, vais voir dans le salon, rien. Je n'ose même pas aller en haut (j'ai découvert cette nuit à quel point j'étais trouillarde).

4h28 Je vais me recoucher pas très rassurée quand même. J'ai peur de m'endormir et qu'il se passe quelque chose (pas du tout parano la fille...). A peine sous la couette, du bruit à l'étage. Le plancher craque comme si on marchait dessus. Là c'est sûr, je suis terrorisée, j'ai les larmes aux yeux. Je me dit qu'il y a quelqu'un en haut c'est pas possible. Mon téléphone est à côté de moi. Je suis à 2 doigts d'appeler les flics. J'ai jamais eu une trouille pareil. je me suis tout imaginée en une seconde. Que quelqu'un était passé par le toit (au 2ème étage quand même le toit mais bon ya des mazo hein!!) et que le bruit que j'avais entendu était petètre la vitre du velux cassé. Pour le coup, je ne me souvenais plus très bien du bruit entendu. Je l'interprétais au grès de mes peurs. J'arrêtais pas de me dire qu'il fallait pas penser au pire, que c'était rien. Je guettais le moindre grincement d'escalier. (Pfff et si j'appelais Laurent??? Mais il est à 500 bornes cocotte, tu veux qu'il fasse quoi à 4h du mat?). Hann encore des bruits de pas là haut. Je pleure, je me demande si j'ai le temps de prendre ma fille sous le bras, courir à la salle de bain, monter à la fenêtre pour sauter sur la terrasse de ma mère qui jouxte le mur. (J'imagine que beaucoup doivent rire en lisant cela. je ne suis pas de nature peureuse, mais là j'avoue, j'ai complètement perdu les pédales).

4h36 Aucun bruit dans l'escalier. je me dis que si quelqu'un était entré, il mettrait pas autant de temps à rester en haut (ou il n'y a que notre lit, un bureau, mon linge et une toute petite télé, le reste étant déjà parti). Puis je me demande si j'ai bien fermé la porte de l'appart. Oui elle est fermée. Mais pas celle du rez-de-chaussée qui mène à l'appart. Il faut savoir qu'entre ces 2 portes, il y a un escalier ainsi qu'une fenêtre qui donne sur mon cellier et que la fenêtre de ce cellier a été enlevée!!! Donc si je ferme pas en bas, quelqu'un peut s'introduire par le cellier. Pfff, va falloir que je me lève, que je fasse grincer le parquet jusqu'à la porte d'entrée (ben oui j'en suis toujours avec mon bonhomme la haut moi), et que je descende vite fermer à clé.

4h40 J'hésite, je stresse, je me jette à l'eau. En face de la porte de la chambre, je vois le cellier avec la porte à moitié fermée. Une drôle de lumière clignote dedans. Ayééé c'est reparti, je me dis que j'ai pas assez bien écouté les bruits, que quelqu'un est dans le cellier. Les larmes me reviennent aux yeux. J'en peux plus. C'est quoi cette lumière bordel!!!! Je l'ai jamais vue. Tampis faut y aller. Mes pas font du bruit, je pousse la porte morte de trouille. Le cumulus, accroché au plafond du cellier! C'est le cumulus qui clignote! Depuis quand il a une lumière lui hein! Tout ça pour me faire flipper un peu plus. Là, je prend les clés, je descend vite, je ferme la porte d'en bas, celle d'en haut, je cours dans mon lit, réveille Ilona au passage ("finesse et délicatesse" est mon surnom :p).

4h50 La douleur de l'oreille se refait sentir, on se remouche un coup. On tourne, on vire. Moi, toujours à l'affût du moindre bruit. Ilona ne se rendort pas.

5h30 Du bruit dans la rue, juste en dessous de nos fenêtres. Des bruits de poubelles. Allez hop, c'est reparti pour un coup de délire à m'imaginer des trucs hallucinants, du genre "quelqu'un a pris la poubelle pour monter dessus, s'en sert d'échelle pour arriver à nos fenêtres". Pour le coup je me suis jurée de toujours fermer tous les volets (chose que je ne fais jamais). Heureusement 30 secondes plus tard j'entends le camion des éboueurs (ouffffff).

6h40 Ilona se rendort enfin. Moi je suis lessivée. J'écoute les bruits mais la peur est partie. Je somnole enfin!

7h30 Le réveil sonne. Il fait jour, je suis soulagée. Ma peur est définitivement partie et en repensant à cette nuit, je me suis trouvée complètement stupide, légèrement parano même.

Ilona termine chez le docteur avec une grosse otite, des antibiotiques (depuis jeudi qu'elle se traine sa toux grasse, son gros rhume et l'oreille qui s'ajoute, le doc a jugé préférable :p).

J'ai raconté ma nuit à Laurent. Il n'a pas ri, mais intérieurement il a du vraiment se dire que j'étais complètement tarée.

Je suis quand même montée ce matin à l'étage. Il n'y avait rien du tout sauf encore de l'eau sur le sol. je pense que ça a pas mal fait travailler le parquet, d'où les bruits cette nuit. Pourtant je vous assure, on aurait dit des pas.