Mais qui a dit que la sport c'est bon pour la santé? Qui a dit que ça procurait de la fatigue saine?

J'suis sûre, celui là il en avait jamais fait.

Toujours dans mes bonnes résolutions, j'avais promis évoqué le fait d'aller à la piscine. Moi ancienne nageuse, ben ça paraît bien loin tout ça. Où sont passés les kilomètres que je pouvais avalé en 2h lors de mes entraînements?

Je vais pas dire que j'ai transpiré ce matin vu le contexte, mais pffff, ça m'a tué. Je voyais ce jeune homme étirer ses bras loin devant lui, son corps bien parallèle à la surface de l'eau. Le temps que je fasse une longueur, il en faisait 2 et demie. Le souffle me manquait, la condition physique n'est plus la même.

Mais quel bonheur de retrouver ces sensations. J'adore l'eau, je m'y sens si bien dedans. Je n'envisage pas un été sans aller à la piscine ou la mer. Mon rêve est de vivre au bord de l'eau.

Mais voilà! J'ai mal aux bras, aux jambes et j'en passe. Ah elle est saine la fatigue!!! Mais le bonhomme il a oublié de dire que pour avoir une fatigue saine faut souffrir.

Cela dit, avec le Chéri, nous avons prévu d'y retourner Lundi. Une moyenne de 2 fois par semaine, et la condition physique reviendra peu à peu.

J'ai du arrêter ce sport par obligation, à regrets. L'esprit de compétition n'est plus là. Nager pour nager, c'est vraiment différent. Mais sentir l'effort dans ses muscles, se forcer à faire une ou deux dernières longueurs pour se prouver qu'on peut encore le faire!!! Oui ça m'a plus.

Vivement Lundi.

PS: Ma bannière est toujours en cours de construction. Donc pour ceux qui ont quelques problèmes pour la voir, ça va venir :)