C'est du vu, revu, archi vu.....

Je suis tombé sur "On a échangé nos mamans" cet aprem.

Euhh, il y a des méthodes d'éducation hallucinantes. Je ne peux m'empêcher de me demander comment je pourrais vivre une telle expérience. Je ne me proclame pas meilleure mère du monde. J'aurais peur que ma fille trouve l'autre "femme" meilleure que moi. Ou le contraire, que cette autre femme soit un tyran!

Vivre la vie de quelqu'un d'autre, être jugé sur notre rôle de mère.... très peu pour moi. M'imaginer une femme aux côtés du Chéri, fouiller dans mes placards, faire les câlins à ma fille, critiquer mon ménage ou ma cuisine.... Ah non c'est pas possible. Puis j'imagine bien tomber dans une famille où l'homme est roi. Alors là, c'est inenvisageable. Je ne peux pas être la femme soumise toujours à servir Monsieur. Je ne travaille pas, certes, mais il y a une différence entre être une femme au foyer qui entretient son intérieur et être la bonne de la maison!!!

D'un autre côté, recevoir des conseils voires des critiques extérieures peuvent avoir du bon. Je trouve le concept de l'emission intéressant mais je laisse ça aux autres.