Après "On a échangé nos mamans" voici "Super Nanny"

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe je vous explique vite fait : Super Nanny vient dans tes familles qui n'arrivent plus a gérer leur autorité envers leur(s) enfant(s). Pendant 3 jours Super Nanny regarde la famille vivre au quotidien, puis les 3 autres jours elle fixe de nouvelles règles et expliquent aux parents comment s'en sortir.

Déja, faire appel à une émission télé parce qu'on arrive plus à gérer son enfant, je trouve ça hallucinant. Hier soir il s'agissait d'un couple avec 4 enfants (allant de 5 ans à 15 mois) avec un 5ème en route. Les 3 garçons insultaient leur mère, faisaient des caprices, ingérable. La petite de 15 mois passait ses journées dans les bras de sa mère enceinte. Elle n'avait le temps de rien faire. La chambre de l'enfant à venir était un dépotoir, les piles de linge débordaient. Pour couronner le tout, la mère n'aimant pas la cuisine, les repas devenaient une vrai corvée. Bref faut oser montrer se montrer à la télé quand même.

J'ai des idées bien arrêtées sur l'éducation. J'ai toujours aimé les enfants. Mais voyant ceux qui se roulaient par-terre dans les magasins, qui faisaient des caprices parce que la mère disaient non à un jouet ou autre, me faisait hérisser les cheveux.

Quand 'Chou est née, je l'avoue j'ai été très sévère avec elle. J'avais tellement vu d'enfants mal élevé!!! Pour moi il y a un minimum: le bonjour /aurevoir (même si elle veut pas faire de bisous c'est pas grave, mais le bonjour reste obligatoire). Et d'ailleurs elle a très vite appris cela. Même maintenant, d'ailleurs certaines personnes âgées que l'on croise dans la rue pour aller a l'école s'étonnent de voir cette petite fille de 6 ans leur dire bonjour juste en les croisant.

Je me permet de "juger" ces femmes ainsi que leur mode d'éducation alors que c'est la peur de ce jugement qui m'a rendu sévère avec Ilona. Je refusais qu'un jour on me dise que ma fille était mal polie ou capricieuse. Je ne lui laissais rien passer. Au bout du compte je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne méthode. Je passais mes journées à crier. J'ai laché du leste, et je dois dire que ça a été beaucoup mieux. Je peux aller les courses avec elle sans soucis. Elle ne s'est jamais roulé par terre. Biensûr ça reste une enfant et essaie de demander quelque chose parfois. Mais elle ne fait pas de caprice face à un "Non". Elle boudera vite fait 5mn, mais ça sera vite oublié.

Une amie de ma soeur a une petite fille qui tape tout le monde. Quand la petite a commencé, tout le monde en a ritet a laissé faire. Sauf que maintenant, la petite qui a un peu plus de 2 ans tape même les gens qu'elle ne connait pas. La mère n'ose rien dire, le père encore moins. Ils pensent que c'est son caractère, que ça lui passera. J'ai toujours dit : un enfant est comme on l'élève. Si on lui met des limites dès de début et qu'on maintient ces limites, je ne vois pas pourquoi l'enfant devrait prendre de telles habitudes.

Un des petits garçons de l'émission d'hier soir, passait son temps a dire "Ta gueule" à sa mère. Euh, on lui a rien dit au premier "Ta gueule"? D'un côté je plains ces parents, mais merde zut fallait réagir avant. Les parents c'est eux, à eux de mettre les limites et de les appliquer et pas l'inverse. Et qu'on vienne pas me dire "il a un fort caractère" On peut avoir un caractère fort sans pour autant se laisser bouffer par ses gosses. Un enfant ça s'éduque, on le laisse pas grandir comme ça en lui laissant faire n'importe quoi.