Page normale sans titre

C'est une bien triste journée.

Beaucoup connaisse le site "copains d'avant". On y retrouve d'anciens élèves, d'anciens collègues, mais aussi de la famille perdue de vue.

C'est mon cas hier matin. J'ai retrouvé une cousine que je n'avais pas vu depuis 10 ans. Ma vie était un peu difficile à ce moment là et nous nous sommes éloignées avec le temps.

J'étais bien heureuse de la savoir mariée et mère de 2 enfants. Je me suis empressée de lui demander des nouvelles de mes deux cousins ainsi que de mon oncle et tante.

Quel choc en ouvrant mes mails ce matin!!!! Elle m'a donné les nouvelles de chacun (plutôt bonnes). Mais elle m'a aussi annoncé le décès de mon cousin Olivier l'année dernière. Il est mort à la suite d'une hémorragie cérébrale.

Je n'ai pu me retenir de pleurer. J'adorais Olivier et cela pour plusieurs raisons. Il avait été particulièrement affectionné par mon père. Il avait connu mon père et ça c'était beaucoup (mon père est décédé alors que je n'avais que 5 ans). Quand j'étais dans la famille de mon père, Olivier avait toujours un truc à me raconter sur ce papa disparu. Et puis surtout, c'était le seul à m'appeler "p'ti Claude" (prénom de mon père). Il disait que je lui ressemblais tellement..... C'est le plus beau surnom qu'on ait pu me donner.

Il m'avait même amené avec lui à son travail (il conduisait des camions et livrait des modules à l'époque). Cette journée seul à seul avec lui a été formidable! Il avait à peine 5 ou 6 ans de plus que moi.

Y'a 10 ans, quand on s'est perdu de vue, il venait de se marier et sa femme était enceinte. Je ne sais pas quelle était sa situation avant de mourir mais ça doit être horrible à vivre pour sa femme et son (ses?) enfant(s).

Je viens de retrouver des photos de lui, de nous, dont une où il m'avait prêté son vieux pull en laine tout pourri mais qui sentait son parfum (j'en étais pas amoureuse hein mais je l'avais en adoration). Il me l'avait donné. Je l'ai perdu y'a des années. Aujourd'hui j'aurais aimé avoir encore ce pull au fond de mon armoire.

Oui c'est une triste journée. J'ai clairement les boules!!!! Les larmes me viennent spontanément à chaque fois que je pense à lui.

Voici une photo de son mariage en espérant que c'était l'un des plus beau jour de sa si courte vie.