J'ai vu la maitresse jeudi soir finalement.

Elle ne sait plus quoi faire de ma fille. Elle n'écoute absolument rien en classe. Ilona préfère penser à ses copines et aux garçons avant le travail. Ilona baille aux corneilles. Ilona tripote ses cheveux au lieu de faire le travail demandé. Ilona est concentré sur l'heure pour que dès la sonnerie elle puisse sauter sur sa copine et lui dire qu'elle peut venir chez nous, que je suis d'accord (chose absolument fausse!!). Ilona ne prend même pas la peine de lire les consignes. Ilona est incapable de recopier deux mots sans faire une faute. Ilona s'invente des nouvelles règles pour le calcul mental (forcément après c'est faux). Ilona arrive à faire parler la plus sage de la classe (par contre la maitresse lui a dit que si elle arrivait à faire participer la petite fille muette elle lui donnerait une image). Ilona veut commander, elle veut être le chef! D'où les conflits avec la fameuse Kamela (oui c'est moche comme prénom) car celle-ci veut AUSSI être la chef et commander. Ilona oublie la moitié de ses affaires pour faire ses devoirs le soir.

BREF..... Pour résumer, la maitresse pense que c'est pas encore catastrophique Ah bon j'aurais cru moi paske ça fait un paquet de truc à rectifier quand même..... Si Ilona fait des efforts, ça passera très bien. Par contre, si elle reste à ce niveau, elle redoublera c'est certain.

Quand on a évoqué le sujet "Cybèle", apparemment la famille est bien connue (ya un grand frère dans la même école). D'ailleurs j'ai remarqué que cette famille vit totalement dans le noir!!! Aux dernières vacances, je passais régulièrement chez eux et les volets étaient tout le temps fermés (ça donne sur la cuisine et le salon). J'ai donc cru qu'ils étaient partis en vacances. Non non. Ilona m'a confirmée au retour des vacances que sa copine avait bien était là les 2 dernières semaines. La maitresse a très bien compris et s'est offusqué d'apprendre qu'une enfant de l'âge d'Ilona se balade seule dans la ville et se pointe chez les gens à 19h (genre elle a pas autre chose à foutre à cette heure-là).

J'ai commandé des livres avec tout le programme de français et maths. Tous les soirs je vérifie son cartable devant l'école pour être sûre qu'il ne manque rien. J'espère vraiment que ça l'aidera à reprendre un peu le dessus.