Le centre commercial où je bosse a une politique assez bizarre au niveau de la gestion de leurs employés. Ils ne fonctionnent qu'au CDD.

Quand j'ai commencé, j'ai eu 3 CDD car je remplaçais successivement les 3 filles de la bijouterie qui partaient en vacances. Puis j'ai eu 3 CDD d'une semaine (ne sachant jamais si j'allais être reprise le lundi suivant). Très peu de filles sont en CDI là-bas. je parle d'à peu près 30% des caissières et il y a aussi les contrats étudiants qui sont en CDI. Pour les autres, c'est au petit bonheur la chance.

On m'a finalement proposé de remplacer une fille en congés maternité jusqu'en mars 2009. Ca faisait toujours ça de pris..... Début Janvier, j'apprends que cette personne a posé ses congés à la suite de son maternité afin de profiter un peu plus de son bébé. Ce qui lui permet de revenir qu'en Mai. je vois là pour moi une occasion de prolonger mon contrat jusqu'à cette date. Je demande donc à ma garce de chef. Elle prétend tout d'abord ne pas être au courant de ces congés posés (alors que cela faisait dèjà 2 mois que la fille les avait posés..... et que ça avait été accepté...). Elle me dit donc qu'elle va se renseigner, que si elle a des congés elle me prolonge et que si c'est pas le cas elle avisera le jour venu (comprendre: ce sera selon mon humeur du jour).

La semaine dernière, je me suis tapée une angine, une laryngite et une grippe (oui oui les microbes m'adorent!!!). Quand je suis revenue jeudi matin, ma chef est arrivée droit sur moi, le regard noir. Elle me demande si ça va mieux, sans bien-évidemment en attendre la réponse et me sort d'une traite :

La fille que vous remplacez revient, je vous garde pas sauf cas d'extrême catastrophe.

Et elle reste plantée là genre je vais la supplier de me garder. Mais ne voyant aucune réaction, elle est repartie.

Alors......

1- Je me suis renseignée et cette fille ne revient ABSOLUMENT pas!!!! Qu'on ne renouvelle pas mon contrat c'est une chose. Qu'on me prenne pour une imbécile ça en est une autre. Elle est chef non? Pourquoi a-t-elle besoin de justifier le fait qu'elle ne veuille pas me garder par un mensonge?

2- Extrême catastrophe? Non mais j'ai la gueule d'une extrême catastrophe moi? Je ne suis pas à sa disposition et encore moins sa roue de secours en matière de catastrophe. Je ne suis pas le genre de fille qui va attendre devant son téléphone qu'on appelle parce qu'on a pas trouvé de meilleure solution. Je ne suis pas un déchet qu'on récupère quand ça lui chante.

J'ai trouvé sa façon de faire très déplacée. Je suis en colère part son mensonge et par sa façon de me considérer. Un Je suis désolée mais je ne vais pas renouveler votre contrat je ne me convenez pas m'aurait un peu moins blessée. Surtout que ce même jour, je vois 3 nouvelles qui ont été embauchées....

Bref, je ne me lamente absolument pas sur mon sort. J'attends des nouvelles de ma délégué du personnel afin de savoir combien de préavis j'ai a donné si je trouve en CDD avant la fin de mon contrat. Celui-ci se finit un mardi. j'attends de voir comment elle va organiser sa fin de semaine. Quelle ne songe même pas à me proposer de rester jusqu'au samedi. Autre boulot ou pas, je ne resterai.

Pour couronner le tout, j'ai un gros escarre au niveau du coccyx et ça me fait super mal.