Je suis énervée!!! Dégoûtée même....

Hier a eu enfin eu lieu mon essayage pour ma robe. Arrivée au magasin, elle me fait entrer dans la cabine et me présente la robe (à mes mensurations.... enfin pas tant que ça). Et là :

Non mais c'est pas ma robe ça, j'ai pas choisi ça!

Ah sisi qu'elle me dit. Elle affirme qu'il ya mon étiquette sur la robe. Je suis très septique. J'étais certaine que le tissu descendait sous les seins. d'où vient ce tulle à partir des genoux??? J'avais prix une robe simple sans tulle!!!! Pourquoi le tissu fait tout ses plis devant? Y'avait pas de plis dans celle que j'ai choisi.... Elle me dit que non c'est bien la mienne.

Elle arrive pas à la fermer. Ok j'ai pris 3-4kg depuis. Elle m'annonce que le bustier que j'ai pour mettre dessous ne va pas du tout. Il est très joli mais trop épais. Et Merde!!! On l'enlève. La robe ferme toujours pas. J'ai envie de pleurer.

Je me regarde dans la glace et je ne me plais pas. Ca ressemble pas du tout à l'idée que j'avais gardé. L'étole que j'ai amené ne convient pas non plus. J'en ai trop marre. Rien ne va. Y'a belle-maman avec moi. Je suis à 2 doigts de fondre en larmes (oué en ce moment j'ai une passion : pleurer!).

On trouve une solution pour agrandir la robe, pour l'étole, pour le bustier. Mais quand même ça me travaille. La robe n'est rien comparé à mon souvenir. Mais je fais confiance.

Vers 23h hier soir, n'arrivant pas à dormir tellement j'y pensais, je me relève. Je farfouille le net à la recherche du modèle de la robe indiqué sur la facture. Ca correspond bien à ce que j'ai essayé hier aprem. Je me résigne presque en me disant que c'est les quelques kilos en trop qui me donnent cet effet. Puis je tombe sur LA robe que je suis sûre d'avoir choisi!!!! C'est elle!!!! Le tissu qui passe dessous, elle est sans chichi, évasé, sans pli. Les larmes viennent. Je suis dégoûtée.

Je pense que ce qu'il s'est passé, c'est qu'en octobre, ayant essayé tellement de robes, la femme a du s'emmeler les pinceaux avec le nom du modèle. Sauf que je fais quoi moi maintenant? Je dis pas que la robe d'hier est moche. Je pense juste qu'elle ne me va pas du tout comme l'autre. Elle me met pas du tout en valeur. Les plis de devant font ressortir mon petit ventre. Le décolleté est moins bien fini que la mienne. La robe est payée (du moins le modèle d'hier). On est à J-43 du mariage!!!! Comment prouver que la femme s'est trompé de modèle sur la facture????

A 10h j'appelle. Je vais lui dire que comme j'avais annoncé hier, c'est pas du tout ce que j'avais choisi. Il faut qu'elle se débrouille mais je veux MA robe!

Edit 15h55 : Bon ça a été un peu dur ce matin. La bonne femme voulait rien savoir. Elle essayait de me faire reconnaitre ma soit-disant mauvaise foi et comme quoi en fait l'erreur venait de moi, du fait que la robe devait plus me plaire, qu'en aucun cas il était possible que l'erreur vienne d'eux etc.... Pire, les modèles que j'étais sûre d'avoir essayé en septembre n'étaient pas en magasins d'après elle..... J'étais vraiment dégoûtée et au bout de 30mn de conversation inutile, je lui ai dit qu'elle pouvait garder sa robe, que je ne la mettrai pas car elle était moche! Je lui ai raccroché au nez lol.

Elle m'a rappelé 20mn après, en me disant qu'elle avait eu son fournisseur, qu'exceptionnellement il pourrait me faire ma robe en un délai record et tout et tout. Je suis donc allée avec mes beaux-parents (merci!!!) au magasin. La responsable nous a pris de haut. La tête de mon beau-père lol. J'ai adoré sa phrase assez forte pour que tout le monde entende : Mais qu'est-ce que t'es venue foutre dans ce magasin de merde??? Ah la bonne question..... J'ai eu beau lui expliquer que le jour où j'ai choisi ma robe, en sortant du magasin j'avais appelé ma belle-mère pour lui décrire et que cela n'avait rien à voir avec celle d'hier. Même ma belle-mère a pas compris hier quand elle l'a vue.... Bref la femme était dans le cirage complet. Quand mon beau-père a vu la robe d'hier il lui a dit Non mais je connais ma belle-fille et je garantie qu'elle aurait pas choisi une robe comme ça. Elle est moche. Et mon fils (mon beauf) je le connais aussi et il lui aurait jamais conseillé de prendre ça!!!. Elle m'a finalement proposé une robe SUBLIME qui va être faite par un grand couturier (c'est ce qu'elle a dit hein) du fait des délais super urgentissimes.

J'ai passé 24h à râler, pleurer, stresser, crier contre elle au téléphone, mais au final j'ai bien fait. J'ai ma robe. je ne ressemblerais pas à un sac à patate et c'est le principal!