Les résultats devaient être affichés aujourd'hui à partir de midi à la Croix Rouge. J'avais prévu d'y aller vers 13h (pas la peine d'aller s'agglutiner à 150 devant une feuille).

Mais finalement j'ai eu la surprise de les recevoir au courrier de ce matin.

Je ne suis pas peu fière d'annoncer un beau 15,5/20!!!!

Par conséquent je suis admise à l'épreuve d'oral. Je suis convoquée le 23 Avril à 15h. Là par contre, je vais moins faire la maligne. C'est l'épreuve que je redoute. Je ne suis pas à l'aise quand il faut parler devant des inconnus sur un sujet donné (et encore pire si le sujet m'inspire keudal!!!).

Entre le mariage, les cartons, va falloir trouver du temps pour réviser.

Je me posais une question quand même. Certaines personnes sont exemptées d'écrit et ne sont convoquées qu'à l'oral (personnes ayant le diplôme d'auxiliaire de vie, ayant fait la première année d'infirmière, ceux ayant le BAC et j'en passe...). Ces personnes là donc, ne passe QUE l'oral. Mais dans ce cas, je trouve que c'est injuste. Nous, on va avoir la moyenne de nos 2 notes. Ce qui veut dire que si on s'est planté à l'écrit ya intérêt a carburer à l'oral et encore..... Alors que pour eux, seule la note d'oral va évidemment compter. Vu que les places en école sont attribués par les notes, vont-ils favoriser une personne qui a obtenu un 16 de moyenne écrit et oral confondu ou bien donneront-ils le mérite à une élève qui a eu un 16 uniquement à l'oral ? Ok Ok vous me dire "Oui Oui mais ces personnes ont un Bac, BEP, CAP en plus par rapport à toi". Oui je suis d'accord. Mais moi j'ai passé l'écrit aussi. Je me suis "battue" pour avoir cette note.

Mwé, finalement on peut me répondre qu'elles aussi se sont battues pour avoir leur Bac, BEP etc.... Mais j'estime que tout le monde devrait être au même niveau pour un concours d'entrée. Je n'ai pas mon Bac, c'est vrai. Mais je suis allée jusqu'en Terminale. C'est un sujet sans fin je crois.

Bon on verra bien toute façon. Si je m'auto-flingue à l'oral j'espère que ma note d'écrit sera suffisante pour entrer à l'école. Sinon j'avoue, je ne sais pas du tout ce que je vais faire de mes 10 doigts.