Je suis arrivée très stressée là-bas. Tous les élèves de l'école erraient dans les couloirs.

On m'a appelée à 15h pile. Un petit bout de femme très sympa m'a mise dans une salle et m'a laissée choisir mon sujet. Au choix : - L'automédication - Les blogs et forums Elle m'explique que je devrais parler 5mn (Ah bon 5mn? Pas 10??? Oulala je respire mieux d'un coup) sur le sujet choisi puis qu'on me posera des questions sur le sujet et sur mes motivations.

J'hésite.... Les blogs et forums, ça me connait. Mais il peut y avoir des arguments pièges genre : un forum est un lieu où l'on peut échanger des idées (et là on peut me rétorquer : "et sur les blogs on peut pas?"). Bref j'ai pas voulu me lancer dans ça. Du coup je me suis lancée sur l'automédication. En 5mn (j'avais droit à 10mn de préparation) j'avais déjà étalé toutes mes idées sur le papier. Le pourquoi, l'incidence et les solutions.

Elle est revenue me chercher et m'a amenée dans la salle avec une autre dame (beaucoup moins souriante) qui faisait aussi partie du jury (la sympa aussi hein, elles sont 2).

Je me présente, et lance mon sujet. En 4mn c'est fait. Et là c'est le silence complet. La pas-souriante est un peu embêtée car les questions qu'elle avait prévu de me poser, ben j'en avais déjà traité les réponses.... Du coup on est partie sur mes motivations et mon parcours scolaire et professionnel.

J'ai montré mes motivations du mieux que je pouvais. Je pense m'être bien débrouillée dans mon sujet. Alors on verra bien. Franchement j'ai eu de la chance. Ce sujet m'a inspirée. Si ça n'avait pas été le cas..... Aë Aïe Aïe .....

Avoir une bonne note c'est pas le tout. Il faut être dans les meilleurs pour avoir une place. RDV le 5 Juin pour les résultats.