Ne nous voilons pas la face. Je suis une fille de la ville et je le resterai.

Quand le Chéri m'a annoncé vouloir passer son mercredi à la pêche avec la petite, J'ai pas sauté de joie. Les regarder scruter leur bouchon à la surface de l'eau, je trouvais pas ça super excitant.

Du coup, j'ai mendié une chaise et un parasol à mes beaux-parents. Je me disais qu'enfin j'allais terminer mon livre (ça fait un mois qu'il me reste une vingtaine de pages).

Finalement, ça s'est pas du tout passé comme prévu. Il a fallu aider Chouchou pas vraiment douce avec une canne à pêche. Elle désespérait vite de ne rien attraper. Faut dire que le Chéri il brandissait fièrement un nouveau poisson toutes les 5mn. Alors forcément..... y'a eu du ralage dans l'air. Donc je me suis retrouvée avec la canne entre les mains. Ma foi j'ai trouvé ça sympa.

A la base pour moi le mot "pêche" me fait penser à : les pieds dans l'eau pendant des heures, des bestioles qui vous tournent autour, une journée à attendre que ça morde pour au final revenir bredouille, tripoter des vers, toucher les poissons (beurk)...

J'ai pas eu les pieds dans l'eau, aucun insecte ne m'a tourné autour (miracle car en général je les attire), j'ai pas touché les asticots ni les poissons. J'ai pêché oui mais faut pas pousser. Le sale boulot c'était pour Monsieur-Mon-Mari.

On est parti à 9h30 le matin, revenu vers 15h. On a pic-niqué là-bas. Il a fait chaud..... très très chaud. On a pris des couleurs. On a vraiment passé un bon moment. Et moi la fille des villes, j'ai bien envie d'y retourner!