Oué ben j'attendais celui-là. La femme que j'ai rencontré est super. Vraiment, on a eu un très bon contact. Elle m'a exposé les différentes possibilités qui s'offraient à moi. Nous sommes tombées d'accord sur la même chose. Elle pense comme moi, que mon choix est vraiment le plus approprié. Elle a beaucoup aimé mon analyse de la situation, ma position face à tout ça et m'a confiée qu'elle aimerait recevoir plus souvent des personnes aussi objective que moi.

Elle a bien compris qu'il ne s'agit pas d'un coup de tête ni d'un caprice. Effectivement pour elle, cela réduira considérablement les risques de récidive. Cependant, elle m'a bien expliquée que l'opération sera vraiment très douloureuse (elle va quand même soulever la peau et le muscle afin d'y placer les prothèses). Pendant 3 jours je serais sous morphine. Je serais un peu groguie (je sais pas comment ça s'écrit) pendant plus ou moins 3 mois, mais rien d'insurmontable. Évidemment ensuite on en est venu au question plutôt esthétique. Comme une "cavité" sera créée, on ne peut pas me mettre des seins trop gros. J'aurais une poitrine à peine plus petite (mi bonnet B mi bonnet C, donc tout à fait correct!!!!). Je lui ai bien expliquée que je ne voulais pas de seins trop écartées (je trouve ça surfait et moche) mais que comme je vais "les porter" tous les jours, il y a un détail que j'aimerais avoir : lorsque l'on porte un décolleté, j'aimerai qu'on voie A PEINE l'arrondi des seins (le galbe). Chose que je n'ai jamais eu du fait que mes seins n'ont pas du tout une forme assez "rondes" pour s'y prêter. Elle était ravie, elle trouve cela très esthétique et le fera très discret.

On croirait que je passe mes seins en commande sur mesure. mais c'est un peu ça. En même temps c'est moi qui vais vivre avec alors autant qu'ils me plaisent.

L'opération ne se fera que début 2010. Je suis allée dans un centre du traitement pour le cancer, ils ont beaucoup de monde et beaucoup d'urgences. Du coup ils ne calent qu'une opération "non-urgente" par semaine. Ca m'est égale. Ainsi ça me laisse le temps de m'organiser auprès de la Croix-Rouge (avec les stages et tout). Je dois rappeler début août pour avoir la date car la secrétaire n'a pas encore reçu l'agenda 2010.

En gros je suis RAVIE! J'ai l'impression que ça va changer ma vie, que je vais enfin pouvoir tourner la page sur tout ça. On me fera uniquement une écho des seins tous les ans voir tous les 2 ans afin de vérifier que les cellules sous-cutanées ne deviennent pas cancéreuse.