La semaine est passé à une vitesse folle. Je me suis battue avec mon école pour enfin savoir comment récupérer les 15 jours que je vais manquer. Pas facile de se faire entendre avec des gens incompétents (surtout une hum hum...).

Mon stage est super. Bon ok, faudra leur redonner la définition de psychiatrie parce que pour moi, les résidents dont je m'occupe sont loin de correspondre à ma définition. Certes, ils ne parlent quasiment pas, ne marchent presque pas. Mais il y a une personne ou deux avec qui on peu entretenir des conversations, les faire marcher, qui mangent seuls etc... J'ai été super bien accueillie. Apparemment les stagiaires sont très appréciés la-bas. Je découvre de jour en jour que souvent la pratique est bien loin de la théorie. Ah les dépassements de fonctions...... Le secret professionnel pas respecté.... Bref, mis à part ça, le personnel est au top. Ils ont été ravis de savoir que je reviendrai une semaine à Noël et une autre à Pâques (pour rattraper mon absences).

Ce matin, c'est la tête dans le cul les chaussettes. La grippe A s'installe en moi (c'est une boutade hein.... N'allez pas croire que... Bref!). J'ai un début de rhume pas possible. D'ailleurs je me demande bien comment ça se passe dans le service quand on est "malade". Le masque n'est pas vraiment conseillé. Ca ferait peur aux résidents.

Tout est en place pour l'opération. Mercredi, rdv avec l'anesthésiste, lundi matin avec le psy (obligatoire) et le lundi aprem je dois faire mon admission à 15h. Pour enfin me faire opérer mardi. Je sais pas trop comment on va se débrouiller avec la petite, mais on trouvera. Je lui ai bien expliquée l'intervention, pour qu'elle comprenne bien qu'à mon retour je serais pas super en forme. Elle a tout bien compris, nickel!

Allez je vais aller me faire une perfusion de paracetamol avant de partir bosser!