Je suis donc allée à Lyon hier aprem. Déjà, on m'avait mis dans le secteur "pansements", genre je viens re faire les miens. Hum hum! Après j'ai compris, l'interne qui a assisté à mon opération, était affecté à cette activité là tout l'après-midi. Bref!

Il me demande pourquoi je viens. Je lui explique et lui raconte aussi que j'avais marché sur un de mes drains (j'ai pas du vous le raconter ça.... J'ai chanté la marseillaise cette fois là, même si je la connais même pas), que ça avait un peu infecté blablabla. Il me tripote les seins j'espère qu'il s'y prend mieux avec sa copine.

"Tout va bien" qu'il me dit. Il me prescrit d'autres antalgiques (que je ne prendrais pas parce que ça me rend malade). Il me dit aussi de surveiller si mon sein n'a pas de rougeur et si j'ai un doute d'appeler. Aurevoir Madame.

Bon déjà j'ai l'impression d'avoir perdu ma journée, d'être venue le voir pour rien. Moi quand même le fait que j'avais presque plus mal, que j'ai mal depuis mercredi à un seul sein, que j'ai l'impression que ce sein là pèse 3kg quand je marche, que ça me fasse super mal quand je m'allonge et que je peux pas rester en position allongée, que j'ai mal tout le bas du sein et sur le côté, et que surtout j'ai ABSOLUMENT rien à l'autre, ben oué ça m'inquiète.

Ma super gentille infirmière m'a appelée hier soir pour avoir des nouvelles. Elle s'étonne qu'on ne m'ait pas fait d'échographie pour voir s'il n'y avait pas un hématome. On a polémiqué 5mn sur le truc et on est tombé d'accord sur le fait que si la semaine prochaine, je suis dans le "même état" (non mais je survie hein faut pas croire), je rappellerais en demandant à voir la chirurgienne qui m'a opérée.

Je vous jure que si l'interne ne m'a pas examinée comme il faut et qu'il a "des séquelles" (genre inflammation), je vais pas le manquer au tournant.

Après comme je disais à l'infirmière, j'exagère peut-être le truc. J'ai peut-être mal de ce côté là parce que je suis droitière, que je bouge énormément ce bras, que je le lève, que je porte (des truc léger mais qui ont peut-être une influence). Allez savoir! Il est interne, interne en cancérologie. Il est sensé connaître les risques liés à une inflammation sur des prothèses. Donc il doit être sûr de lui quand il dit que "tout va bien". J'attends, j'attends.

En tout cas, ce matin, même si j'ai toujours mal, le sein qui était gonflé et qui du coup faisait plus gros que l'autre, est complètement redevenu comme l'autre. Je me suis donc peut-être inquiétée pour rien (vaut mieux prévenir que guérir), mais je reste sur mes gardes.