Comme je m'ennuyais hier, ma fille chérie a eu la bonne idée de tomber malade. Fièvre de cheval, vomissements.

Toute la journée à 39,8° ou presque, je suis allée voir un médecin en fin de soirée. Il pense à un syndrome grippal, hésite à la mettre sous Tamiflu.

Mais elle ne tousse pas, n'a pas de courbatures. Juste cette putin de fièvre qui ne descend pas malgré les médocs et le bain.

Il décide de continuer ce que je lui donne mais que s'il y a un changement, direction les urgences.

Toutes les 3h , hop on alterne advil et doliprane. Je mets exprès mon réveil à sonner pour la surveiller. Minuit : 39,8°. 3h du mat : 40,1°. Là je commence à plus trop rigoler. Voir au dessus de 40 ça m'affole moi! Je lui redonne un médoc et j'attends une heure pour voir. 4h : 40,3°.

Je cherche plus, je m'habille direction les urgences. On nous prend tout de suite. Mais allez savoir pourquoi, vous connaissez le coup de l'enfant malade qui devant le doc il a plus rien? Ben arrivée là-bas ma fille était presque toute fraîche avec un "petit" 38,5°. On nous refile un masque à chacune (je suis un peu jalouse parce que le sien il a mickey dessus et pas moi). Une gentille doc vient la voir. Elle me dit que même si ça température a baissé on sent qu'elle est bien fiévreuse. Elle est super étonnée par les amygdales extrêmement gonflées et très rouges et décide de faire un test d'angine. Ca prend 15mn.

Test négatif, il n'y aura pas d'antibiotique. Elle me renvoie chez moi en me disant pareil : de continuer toutes les 3h d'alterner, les bains, le repos, pas d'école de toute la semaine et que la fièvre risque d'être très élevée les 3 prochains jours mais de pas m'affoler (sauf si aggravation de son état).

Recouchée à 6h. Debout 8h15. J'ai un partiel cet aprem. Je suis trop happy.

Ilona dort encore. Je n'ose pas aller la voir pour constater sa température. Qu'elle se repose on verra bien après.