Non mais déjà que c'était chiant le matin, mais l'aprem!!!!!! Je te raconte même pas le truc.... Bon ok je te raconte :

J'arrive 13h45, c'est la relève (en fait je suis arrivée biennnn plus tôt car il n'y a jamais de place pour se garer, donc je voulais pas arriver en retard). Après la relève, tu bois ton café (oui c'était épuisant d'écouter). Tu sers les collations à 15h. Visiblement on était super à l'avance d'après ce qu'on m'a dit. Du coup même mes collègues ne savaient pas trop quoi faire de leurs 10 doigts. Ben on va pauser alors! (oui ENCORE!). Moi je discute avec le cadre au sujet de ma MSP (examen pratique que je passe le 27 janvier). Je négocie de changer tous mes soirs en matin (ouf il est ok). On parle 5mn d'un patient qu'ils ne savent pas du tout où placer depuis plus de 6 mois. Je leur parle de mon tout premier stage (là où je n'ai fait qu'une semaine) et qu'il y aurait un service adapté pour lui. NI une ni deux, le cadre téléphone et l'affaire est conclue. J'essaie de marchander ma bonne idée contre de bonnes notes. Le cadre qui est vraiment trop rigolo le prend avec amusement.

16h. Quoi qu'on fait? Bah la pause tiens! Je demande a une collègue de me montrer les dossiers des patients pour préparer ma MSP et je me planque dans la salle de soins pendant plus d'une heure! En attendant, mes collègues ont amenés les patients aux toilettes à la queue-leuleu (trop bien!).

17h30, il faut faire manger les patients qui sont en chambre et ceux qui ne savent pas manger seuls (waouw! c'est tôt...).

18h. C'est au tour des gens qui mangent seuls en salle à manger.

18h30. On les couche TOUS. On leur change la protection (comprendre couche pour les non-initié) si besoin, pyjama, au lit.

19h45. On passe avec la tisane et les somnifères.

20h10. On m'a laissé partir. Je devais finir normalement a 21h15. Mais elles allaient juste manger et faire la relève. Donc aucune utilité que je sois encore là. Je les en remercie.

Voilà, ma journée a été merdique passionnante. Le temps est passé lentement! Heureusement, mon cher et tendre mari m'avait préparé un superbe repas. Il a cuisiné tout l'après-midi. C'était super bon. Aussitôt le repas englouti, dodo. J'avais le dos en compote.

Non vraiment, je ne m'éclate pas du tout. Le personnel est pourtant sympa. C'est le travail qui n'est pas du tout intéressant. Quand on postule dans cet hôpital, on est directement mis dans ce service. Politique de l'établissement : "si tu es capable de travailler 5 ans dans ce service, tu peux aller bosser dans n'importe quel service par la suite". 5 ans là-bas? La vache! Après ces 5 ans, on peut demander sa mutation et on est forcément prioritaire. Mais faut se les taper les 5 ans quoi...

Je peux comprendre les gens qui adorent bosser dans la gériatrie. Les personnes âgées dont marrantes (parfois). Mais moi je vois plutôt le côté sombre : s'attacher et les voir mourir. Puis même, je ne suis pas à l'aise avec les animations, donc j'en fais pas.... Il ne reste pas grand chose à partager avec eux à part les soins. Ca ne bouge pas du tout assez pour moi.

Vivement mon stage en réanimation. Honnêtement c'est ce qui me fait supporter ce stage pour l'instant (et le fait que je n'ai pas trop le choix non plus). Et dire qu'après la réa il me restera encore 2 stages! Je ne sais pas pourquoi mais je vais encore tomber en gériatrie..... Quoique, je dois en faire un en chirurgie et ça je l'ai pas encore fait. Donc un de moins. Le dernier est sensé être un stage optionnel. Donc on devrait choisir l'endroit. Mais cette année, ils nous l'impose!

Moi je vous dis, vivement la fin de l'année.