Episode 1 : Vacances de Noël, j'explique mon cas (je vais pas vous le faire ici, aucune importance) au téléphone (aux Assedics hein) et la madame me dit de remplir un dossier de solidarité spécifique en y joignant bien les avis d'imposition de mon mari et de moi-même.

Episode 2 : Je me pointe aux Assedics avec tous mes papiers, je passe 1h à tout photocopier (5 ans de fiches de paie), une femme m'aide à faire le dossier et me dit qu'il est inutile d'y mettre les avis d'imposition vu qu'il y a les fiches de paie. OK! Elle me dit de tout mettre dans la boîte aux lettres (oui parce que là-bas, ils te prennent aucun papier. Tu poses tout dans la boîboîte!)

Episode 3 : Le 4 Janvier, je reçois mon dossier. Il est incomplet. Il manque les avis d'imposition. Jure?!

Episode 4 : Le 5 Janvier, je me pointe aux Assedics, j'y retrouve la même femme et lui fait bien remarqué que j'avais bien raison, qu'il fallait bien ces avis d'imposition! Elle paraît étonnée, me donne une autre enveloppe, j'y met dedans mon dossier et les avis manquant. Hop dans la boîte.

Episode 5 : La semaine dernière, je reçois une feuille SEULE (important) des Assedics "par le courrier du 4 janvier, nous vous réclamions vos avis d'imposition. A ce jour nous n'avons toujours rien reçu. Si dans 15 jours nous ne recevons rien, votre dossier sera clôturé". Euh! Là on commence à se foutre de moi je crois!

Episode 6 : Vendredi, j'y retourne, je refais les photocopie et j'y joins un mot comme quoi j'ai déjà donné ces papiers le 5 janvier que j'ai joint à mon dossier et qu'il serait gentil cette fois de ne pas les perdre. Ils ont pas du apprécier.

Episode 7 : Mardi, je reçois un courrier avec la feuille et les photocopie que je leur avais mis dans la boîte aux lettres. Il y a un mot dessus "merci de joindre ces papiers à votre dossier qui accompagnait ce courrier". Là je rage! Je l'ai pas ce foutu dossier. La feuille de la semaine dernière était toute seule dans son enveloppe. Je commence à m'énerver.

Episode 8 : Super remontée, ce matin, j'y retourne. Oué j'ai que ça à foutre en plus. Je songe même à emménager là-bas. J'explique ma situation comme quoi j'ai déjà donné ces papiers, que je les avais mis AVEC le dossier, que j'ai reçu cette feuille toute seule, que j'ai donc redonné les papiers comme ça m'était demandé et que je pouvais pas le joindre à mon dossier vu que c'est eux qui l'ont..... Suspens!

Episode 9 : L'apothéose "on a pas du tout votre dossier, vous voulez pas retourner chez vous voir si vous l'avez pas oublié là-bas?" Je m'étrangle presque! J'ai reçu une petite enveloppe! Comment un dossier de 30 pages peut contenir dedans? J'ai reçu QUE cette foutue feuille! Bah elle m'a pas cru la madame. (bon ok le dites pas mais le dossier je l'ai gardé au chaud à la maison sous mon oreiller. Ca me fait de la lecture en cas d'insomnie...).

Episode 10 : Je re-rempli un dossier, sans les fiches de paie (je l'ai prévenu qu'il était hors de question que je recommence tout!). Et j'ai bien dit qu'il valait mieux pas qu'on me réclame quoique ce soit.

Je sais pas pourquoi mais l'argent qu'ils me doivent, je pense pas le toucher demain.... Tu vas voir, je vais recevoir un courrier me demandant un papier encore!