Alors ce stage.....

Je suis divisée. J'adore ce service, vraiment. Je suis entrée là-bas les yeux écarquillés. Des gens en blouse bleues, des écrans de contrôle partout avec les paramètres vitaux qui défilent pour chaque chambre, des gens intubés, dans le coma, à l'article de la mort, les alarmes majeures qui sonnent (urgence vitale). J'étais enfin arriver dans le service de mes rêves....

Mais c'était sans compter sur les gens qui allaient m'accueillir. Olala, quelle descente aux enfers. J'ai pris une sacré douche froide. Chaque jour je dois suivre une nouvelle aide-soignante. Je suis tombée sur une qui m'a bien fait comprendre que j'étais son boulet de la journée. Une des infirmière a décidé qu'elle ne pouvait pas me voir dès le premier jour et ne manque pas de me le rappeler à chaque fois qu'elle daigne m'adresser la parole.

Une collègue de promo a eu des soucis assez grave (racisme, elle est noire) dans son précédent stage. Elle s'était aussi plainte d'avoir été traitée comme un chien et de ne pas avoir été encadrée. J'ai appris il y a 3 jours que c'était dans le service de réa où je suis. Ca me rassure vachement pour les 3 prochaines semaines.

Ma soeur me conseille d'ouvrir ma bouche maintenant. Mais je pense que même si je n'atteins pas les extrêmes de ma collègue et que je suis un peu mal menée (même par la cadre), je ne vais rien dire. Ca pourrait empirer et on pourrait me faire payer le fait de m'être rebellé. Je fais mon boulot, je fais ce qu'il y a à faire.

Une chose est sûr, je suis dans une telle déception que je sais que je ne postulerais pas là-bas. Il y a trop d'histoire dans l'équipe. Une vrai cours de récré... Et je ne supporte pas le comportement de certains soignants : par exemple certaines aides-soignantes qui refusent de répondre aux sonnettes des personnes qui ont fait des tentatives de suicide. "Il va pas nous faire chier, il avait qu'à pas se rater" ! moi ça me choque quoi..... On connait pas leur vie, on sait pas pourquoi ils ont fait ça....

Bref, un peu dégoûtée en cette fin de semaine.