Après 2 semaines et demi de stage merdique, ça va enfin mieux! 2-3 choses ayant été dites, la tendance a été inversée. Mais sachant avec qui je vais tourner lors de ma derrière semaine, je suis pas certaine que tout ça se termine sur une bonne ambiance.

Qu'est-ce que je vais en retirer? Que j'aime la technique plus que le côté social. J'aime les machines, les bruits, les alarmes, les soins difficiles, les appréhensions, les cas lourds. Je me sens totalement à ma place mais j'en veux plus. Je veux faire plus. Il m'est impossible d'envisager rester aide-soignante. J'ai besoin d'évoluer. Dans 3 ans donc, j'irai à l'école d'infirmière.

J'en retire aussi que jamais Ô grand jamais je ne serais avec les stagiaires comme on l'a été avec moi. Je pense que je me souviendrais toujours de cette position inconfortable, d'être traité comme de la merde (oui c'est le mot!), de ne servir qu'à faire les sales tâches.... Et j'en passe. Certaines personnes, pourtant assez jeunes pour se souvenir de leur études, ne daignent même pas vous adresser un "bonjour" ni même un regard. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. (Moi j'étais plutôt dans les serpillières). Rien que pour ça, je me proposerai le plus souvent possible comme référente pour accueillir des stagiaires.

Comme je l'ai déjà expliqué, je n'aurais mon diplôme qu'en novembre. Du coup pour bosser en attendant, c'est pas simple. J'ai donc postuler à mon dernier lieu de stage comme "faisant fonction d'aide-soignante". On m'a contacté dès le lendemain où ma candidature a été envoyé. J'ai rdv mercredi matin. Je pense que c'est en bonne voie. Je vous tiendrai au courant :)