Bon, je vous avoue, question post en ce moment, je suis pas super inspirée. Du coup entre mes anecdotes de stage, ma fille bordélique, les sujets sont vites épuisés. Aujourd'hui, je vais vous raconter mon oral d"hier matin. Oué ok, c'est pas passionnant! Si tu veux pas lire, c'est pas grave! Moi-même ç me passionne pas. Mais j'avais envie de parler de la peau de vache!

Donc je vous le disais il y a quelques semaines, j'avais un dossier à rendre. Le sujet : racontez et analysez une situation de communication difficile avec un patient. Mes stages s'étant toujours magnifiquement bien passé, j'étais un peu blazée par le sujet. Rien à dire, rien à raconter. Puis fut l'évènement qui me donna l'étincelle! Dans mon fameux stage en service de long séjour, (je vous résume vite fait hein, paniquez pas!), j'ai du donner à manger à un homme de 47 ans avec une IMC (infirmité motrice et cérébrale du à une souffrance foetale). J'ai complètement bloqué! Son handicap m'a paralysée! Je ne savais pas comment communiquer avec lui et je n'ai pu réussir à lui donner son petit dèj!

Bref, pour moi, c'était la situation toute trouvée! Quelle descente aux enfers hier quand je suis rentrée dans la salle.... Déjà elle m'a demandé de sortir mes notes. Euh.... Quelles notes? Moi j'ai imprimé un 2ème dossier mais c'est tout quoi..... elle (oué c'est une bonne femme, formatrice infirmière) paraît super étonnée que j'ai rien préparé! En même temps, on nous avait expliqué que suite à ce dossier, à l'oral, l'examinateur nous poserez uniquement des questions. donc je voyais pas l'intérêt de préparer quelque chose. Je lui propose donc de résumer mon dossier. "Non mais je l'ai vu votre dossier donc je sais ce qu'il ya dedans". Ok.... Ca me calme.

Bref, pour résumer, elle a pris un ton hautain tout le long de l'entretien. En gros elle m'a dit qu'elle ne comprenait absolument pas comment j'avais pu élaborer une analyse sur un blocage vu que c'était un blocage et qu'un blocage ne s'analyse pas. Ah bon? Puis elle m'a dit que mon dossier était complètement à côté de la plaque, qu'il ne s'agissait pas d'une relation de communication mais d'un problème psychologique et que je ferais mieux d'aller voir un psy pour régler ce genre de problème. Je me suis mise à pleurer. Oué devant elle! La honte! Mais j'étais tellement dégoûtée qu'elle saccage mon travail comme ça. J'y ai passé du temps et tout.... Elle a fini par me demander si j'avais autre chose à ajouter. Tu penses bien que j'allais pas m'enfoncer un peu plus!

Je suis sortie dépitée! Mais quelle peau de vache! Aucun tact! Je dis pas que mon travail était super. Mais il méritait un minimum de considération!

Les résultats étaient à midi, aujourd'hui. Je voulais même pas aller voir! Déjà que j'ai raté un module (partiel) que je dois rattraper.... Alors 2..... Je me souviens du numéro de candidat qu'elle m'a donné hier.... Le 60! Je regarde..... 59... 60.... Oh putin 10! Je re regarde. Je re re regarde. Je vais prendre un café. je reviens regarder (on sait jamais tu sais au cas où la note change entre temps!). 10! Non mais 10, ça veut dire la moyenne donc pas de rattrape, donc validé!

A-t-elle eu pitié de mes larmes? En même temps, 10 c'est ni bien, ni archi nul!

En tout cas, elle n'aura pas un sourire de ma part dans les couloirs! Contente qu'elle m'ait mise un 10 pour valider ce putin de module, mais je tolère pas qu'elle ai descendu mon travail de la sorte. La diplomatie ça existe!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! A part ça, je suis allée à mon futur boulot. J'ai mon bon de commande pour mes tenues, le numéro pour passer ma visite médicale! J'suis au taquet!