Ca va quand même faire 4 ans que je tiens ce blog. Certains me suivent depuis des années et commencent à en connaître un rayon sur moi!

Aujourd'hui, je vais me révéler un peu plus avec des "j'aime" "j'aime pas". Il ne s'agit pas du tout d'une chaîne ou quoi que ce soit. Juste pour le plaisir. Si vous voulez en prendre la suite, libre à vous :)

J'aime pas qu'il y ait des plis au fond du lit. Avec mes pieds, je suis toujours à l'affut pour les enlever. Ca me gêne! Mais ce n'est pas depuis toujours. J'ai remarqué ça il y a quelques mois. Je ne pense pas que j'y prêtais beaucoup d'attention avant. Sauf que maintenant, c'est presque une obsession.

J'aime le soleil! Je suis une fille du sud mais pas seulement pour ça! Je pourrais rester des heures à lézarder, me faire bronzer (mon capital soleil est bouffé depuis des lustres. On en parlait avec ma belle-mère une fois, qui elle aussi est une accro au soleil. On sait que c'est pas bon pour la peau, blablablabla... Mais c'est un besoin! Si un jour on a un soucis, on ne s'en prendra qu'à nous, mais je ne renoncerai pas à m'exposer!). Ca me rend de bonne humeur. Dès que j'ouvre les volets, ça égaye ma journée.

J'aime les bisous de ma fille. C'est con à dire, mais j'adore la bouille qu'elle fait quand elle veut m'en faire un. Sa petite bouche toute retroussée... Je craque!

J'aime les matins où le Chéri est réveillé tôt, où il masse/caresse longuement mon corps. J'ai toujours mal au dos. Il le sait et me masse souvent. Même dans son sommeil, parfois, il se retourne, me masse le bas du dos (tout en dormant je précise hein). je trouve ça trop chou. Il pense à mon bien-être même quand il dort!

J'aime pas ne pas le pâté, mais vraiment! C'est le genre de truc qui a pas le droit de passer la porte d'entrée. Il y a pleins d'autres trucs qu ej'aime pas et ça me dérange pas de les cuisiner ou les mettre sur la table. Mais le pâté, c'est tout simplement pas possible (par contre, j'aime la mousse de canard et le foie gras bien-entendu!)

J'aime pas les gens qui font la gueule sans raison apparente. Ces gens lunatiques avec qui tu rigoles et l'instant d'après c'est comme si tu avais un mur. Autant avant j'essayais de comprendre parce que j'ai loin d'avoir un caractère facile, autant maintenant, je ne supporte plus du tout!

J'aime le maquillage. Je ne me maquillais pas du tout avant. J'ai appris à aimer ça. Depuis, je pourrais me ruiner pour acheter du maquillage. Je n'ai jamais assez de pinceaux, jamais assez de fards à paupières....

J'aime le fait que la distance avec ma mère nous a permis de ne plus nous disputer tous les 2 mois. On s'appelle souvent, très très souvent même. Mais au moins de loin, elle n'a plus d'emprise sur moi, ni sur ma vie.

J'aime pas avoir les mains sales. Mettre les mains dans la terre? Ca va pas non! Je suis toujours en train de me les laver, d'y mettre de la crème et tout et tout. Chouchou était comme ça petite. Quand elle a commencé à marcher et qu'elle tombait, il était hors de question qu'elle mette les mains par-terre pour se relever. Elle hurlait les bras en l'air jusqu'à ce qu'on la remette sur pied. Ca a bien changé... Maintenant c'est des mains d'enfants : dégueulasses! Elle revient de l'école avec les mains pleines de feutres, de stylos, toutes noires. Beurk, même pas qu'elle me touche tant qu'elle s'est pas lavée les mains!

J'aime et même j'adore les séries télé. Je les regarde presque toutes. Je les télécharge aussi, incapable d'attendre 2 ans, ou presque, pour avoir la nouvelle saison.

J'aime pas avoir froid. Je pourrais en devenir méchante. Claquer des dents, avoir les poils hérissés (ceux des bras je précise hein!), trembler... Oulala non! Je préfère avoir chaud à en crever, plutôt qu'avoir froid.

J'aime les dimanches devant un bon film, avec Chouchou. On se cale sur le canapé, avec la couverture (cf le "j'aime pas" ci-dessus)

J'aime pas la campagne. Alors tout le monde me dit que c'est parce que je n'y ai jamais vécu. Ben si justement! Jusqu'à mes 13 ans, on avait une maison dans un village. Le village avec genre juste une boulangerie et un bar. J'ai détesté ça. Bien-entendu, avec mon frère et mes 2 soeurs, on a passé des heures à jouer dans les rues du village, dans les champs. Mais il n'y avait rien d'autre à faire! Aucun copain n'habitait près de chez nous! Aujourd'hui encore, je ne suis pas sûre de vouloir habiter dans ce genre d'endroit.

J'aime ma soeur. La dernière! Elle a 24 ans (et demi). On passe des heures au téléphone. C'est genre à peu près plus d'une heure par jour. Parfois c'est même plusieurs fois par jour. Un jour on s'est demandé comment on arrivait encore à trouver des sujets de conversation.... Elle vit à en dessous de Toulouse, donc très loin de chez moi. On a un sale caractère toutes les deux. On est resté fâché pas mal de temps à plusieurs reprise. Mais je pense qu'on a grandi/mûri, accepté le caractère merdique de chacune et qu'on arrive à faire avec. Elle sait tout de moi et je pense tout savoir d'elle.

Il pourrait y en avoir pleins d'autres mais c'est déjà pas mal.

Aujourd'hui il fait un temps magnifique et devinez ce que je vais faire? Lézarder sur mon transat!