Je suis du genre rancunière. Mais pas la petite rancunière du genre "ça passera avec le temps". Non la vrai rancunière qui n'oublie jamais rien. NEVER! Oh bien sûr je fais comme tout le monde, je pardonne, je souris en coin. Mais dans un coin de ma tête il reste cette rancune qui un jour refera surface. Je suis du genre à dire "bien fait" aux malheurs des gens qui m'ont fait du mal.

Suite à un article de Nath intitulé "25 ans plus tard", ça m'a fait pensé à toute ma période scolaire. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était pas la joie. J'avais quelques copines bien sûr, comme tout le monde (petit clin d'oeil à Karine qui passe parfois par là :p). Mais il y a eu des gens vraiment méchant avec moi. Pas la petite méchanceté entre gamins. Non la méchanceté qui blesse et qui reste. J'en veux tellement à ces personnes!!!! Je m'étais jurée de réussir ma vie encore mieux qu'eux et de revenir les voir plus tard et leur jeté ma réussite au visage.

Si aujourd'hui à presque 31 ans, j'obtiens enfin mon premier diplôme, je n'ai jamais considéré toutes ces dernières années comme une réussite. Je suis heureuse, attention hein. Mais j'ai eu beaucoup plus de bas que de haut, des faux pas, des essais ratés, des décisions idiotes, des occasions manquées.... Je ne regrette rien, car tout ceci fait que j'en suis là maintenant. Malgré tout, j'ai cet arrière goût amère de ne pas avoir assouvi ma rancune. J'avais tellement envie de leur montrer que malgré tout ce qu'on balançait je valais mieux que ça... On m'a rabaissée, humiliée, on s'est servi de moi et je me suis laissée faire! Aujourd'hui, j'aimerai savoir ce qu'ils/elles sont devenu(e)s, savoir si aujourd'hui leur méchanceté a payé, s'ils/elles ont réussis. Et si ce n'est pas le cas j'adorerais leur lancer ne pleine figure un "BIEN FAIT!"