Juste quelques mots et une grosse pensée pour notre collègue qui s'est faite agressée et violée hier matin en arrivant à l'hôpital.

6h25, elle voulait juste prendre de l'eau aux toilettes, dans le hall d'entrée, pour faire du café. Un homme (qu'est-ce qu'il foutait là?!) l'a sauvagement agressée. Elle a une fracture du sternum, des gros hématomes, une perte de connaissance et un énorme traumatisme (bien accentué par le fait que sa cadre est venue aux urgences 1h après non pas pour lui demander si ça allait mais pour lui demander quand c'est qu'elle comptait reprendre.... Si c'est pas honteux ça!). Elle va se taper des mois de traitement contre les maladies infectieuse, contre le sida, faire d'ici quelques temps un test de grossesse, au cas où....

Comment est-il rentré? Les portes sont censées être fermé jusqu'à 6h30. Quelqu'un a-t-il oublié tout simplement de les fermer? Est-ce un patient qui est sorti de son service nu vu ni connu, qui a commis l'irréparable et qui est reparti se coucher sans se faire prendre?

Evidemment, aucun vidéo de surveillance. Notre parking est dans le noir total, sans aucun lampadaire. Si jusqu'à maintenant je me sentais un chouilla en sécurité (on est dans un hôpital bordel faut pas déconner!) ben maintenant je flippe sa race! Avec mes collègues on a fait les transferts au labo à 2, on est parti au parking à 2. On est plus du tout rassuré, même en pleine journée. Si quelqu'un a eu le culot de faire çà à l'heure où tout le monde se pointe pour la relève, il n'y a aucune raison que ça n'arrive pas en pleine journée!

Non vraiment, j'ai une grosse pensée pour elle!