Le soin du visage Clarins en institut.

Oui je sais, ça parle encore beauté.... Promis après je changerai de sujet.

A Noël, ma mère m'a refilé une smartbox qu'on lui avait offert (ma mère et les soins ça fait 12 000). Vu que j'habite pas dans une grande ville, le choix était assez limité. Comme on m'avait offert un bon cadeau massage pour le corps pour mon anniversaire, j'ai décidé de m'occuper du visage. Le soin dure 30mn.

Tout d'abord j'ai été étonnée qu'on me demande de me mettre pieds nus (et ça tu rages d'être venue en collant et le vernis écaillé aux orteils) et en soutif (avec les bretelles enlevées). La dame (Elodie) qui s'occupe de moi m'explique que le soin comprend une relaxation mains et pieds. Elle me demande de m'allonger et me met des serviettes tièdes sur le corps. Elle s'assure que je n'ai pas froid, me demande mes attentes et m'explique le soin.

Elle commence par diagnostiquer ma peau. Pour elle, je n'ai pas une peau mixe. Ok ma peau brille légèrement au niveau du nez mais pour elle c'est juste que nous avons plus de pores sébacées à cet endroit et que donc c'est normal pour les gens à peau normal d'abord un peu plus de sécrétion de sébum. Soit!

Elle me met un bandeau autour de la tête ainsi qu'un genre de calot pour pas salir mes cheveux. J'aime l'hygiène dans ce genre de soin et j'en prend note. Elle comment le soin avec une gelée un peu collante. C'est vraiment bizarre comme sensation. Puis s'en suivent une succession de tartinage de produits. Elle masse également mes épaules, mon cou. C'est vraiment agréable. De plus, les produits sont tiédis pour un peu plus de confort. Ma peau est vraiment éclatant à la sortie du soin. Elle m'informe que les produits vont encore agir toute la journée et que demain je serai vraiment étonnée par l'éclat de mon visage.

J'en retiens qu'Elodie a vraiment été douce et le soin a été divin! Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ça.

Je ne connais pas trop les produits Clarins (mis à part ma lotion) et j'ai pu en découvrir quelques un. J'en ai eu en cadeau, je vais les essayer.