Hier, c'était le grand jour de tournage pour l'émission dont je vous ai parlé. A vrai dire, j'ai failli tout annulé quelques jours avant tellement ça me stressait. Mais Chouchou était tellement excité de pouvoir enfin parler de ce qu'il lui arrive....

2 dames (la journaliste et celle qui filmait) sont arrivées en milieu de matinée. On a commencé à parler, se mettre à l'aise (enfin elles l'étaient largement plus que moi. J'avais qu'une envie : m'enfuir!). Puis la caméra a fait son apparition et on m'a placé un micro (oué je peux faire secret story maintenant j'suis au top!). Oh la vache mais comment fait-on pour être naturelle devant ce machin? Tu respires ça sonne faux, tu bouges ça sonne faux, tu parles ça sonne faux et que même si tu pètes ça sonne faux j'en suis sûre! On m'explique où placer mon regard afin de ne pas viser directement la caméra. On commence, mais j'ai du mal à me détendre. L'infirmier pour la piqûre mensuelle de Chouchou est arrivé. Là du coup je me suis sentie un peu mieux (et un peu moins seule). Il savait que ça serait filmé et ça ne l'a pas perturbé DU TOUT! Au contraire, il était vachement naturel.

Puis on a fini l'interview et on a mangé! Là pour le coup, une fois la caméra éteinte, je me suis sentie beaucoup mieux. Plus pour longtemps. Hop direction un grand magasin. Je crois que ça a été le pire. Les gens vous dévisagent, se demandant pourquoi une caméra vous suit et pourquoi une dame vous pose des questions en même temps. Le passage en cabine, ça a été l'horreur. C'est petit et confiné et ça a continué de tourner, de me poser des questions, avec les gens qui passaient la tête en dehors du rideau pour regarder et écouter! Je me sentais vraiment, vraiment mal à l'aise! J'ai même failli tout arrêter là (j'espère que la journaliste qui m'avait contacté via ce blog ne va pas venir voir si j'en fais un compte rendu, elle va me prendre pour une dingue...).

Bref ensuite, on est allé en ville. Du monde, du monde, du monde! Tout ce que je déteste! Evidemment question discrétion c'était pas ça. On m'a encore posé des questions (auxquelles j'avais même pas la réponse parfois.....) et après une heure de tournage ça s'est enfin arrêté! On est rentré, elles ont été avec Chouchou dans sa chambre et c'est elle qui est "passée à la casserole". Je ne sais pas trop ce qu'il s'y est dit. La porte était fermé et je ne voulais pas influencer ses réponses.

Et voilà, une dernière séquence devant la caméra avec la petite me posant une question à laquelle je me suis sentie un peu bête et hop emballé c'est pesé! 17h30, la torture est finie! Elle sont reparties afin de ne pas louper leur train.

En tout cas, elles ont été vraiment très sympa! Elles essaient de te mettre à l'aise (peine perdue pour moi), rigole avec toi. Non mais vraiment, j'ai été très contente de cette rencontre!!!

Bon par contre mon approche avec la caméra c'est définitivement perdue. Je ne serais jamais une actrice ou quoique ce soit d'autre.