Ben ça paraît con hein, parce que je suis la first à vouloir faire son sapin le 1er week-end de décembre.

Sauf que là, lundi dernier, j'ai eu la formation incendie à mon boulot. Ils nous ont montré une vidéo d'un sapin qui prend feu. Bordel en 10 secondes t'as déjà le salon en feu!!! Un truc de fou comme ça se propage vide. Pour ceux qui veulent voir cette fameuse vidéo c'est ici! Alors tu comprendras que ça fout un peu la chtouille! Tu me diras, je suis pas obligée de mettre de guirlande électrique. mais moi tu vois, je trouve que ça te change un sapin ces machins qui clignotent. Que même si t'es pas doué de la déco comme moi, ben la guirlande elle te l'embellit d'un coup ni vu ni connu! Alors je me tâtais!

Hier finalement je me suis dit (et après que ma soeur chérie m'ait rappelé que j'ai une fille de 10 ans et qu'à son âge on a encore envie de voir un sapin dediou!) qu'il fallait le mettre. C'est sans compter le sort qui s'acharne héhé. Va savoir pourquoi, mais mon sapin qui doit avoir genre 15 ans, qui a subit une dizaine de déménagement, qui a son carton tout bien scotché et tout et tout, ben il a perdu un de ces 3 pieds! Et que sans sa 3ème jambe ben il tient pas!

Alors tu vois, c'est pas que j'y mets de la mauvaise volonté, c'est que quand ça veut pas, ça veut pas! (peut-être que lui aussi il a eu peur, avec la chance que j'ai, de prendre feu et qu'il a planqué sa 3ème jambe quelque part, va savoir...). Bon j'ai quand même demandé au chéri s'il pouvait me fabriquer une prothèse de jambe mais je crois que mon vieux savoir va pas s'en remettre. Il serait peut-être temps d'en prendre un tout nouveau tout joli pour les 15 prochaines années.

Mais dans tout ça, ça me dit pas si y aura guirlande-qui-rend-ton-sapin-joli ou pas!