Ma fille c'estla chose la plus belle chose qui me soit arrivée. Je me souviens du jour où j'ai appris que j'étais enceinte. Je n'y croyait pas vraiment. Jusqu'au jour où je l'ai sentie bouger, je me sentais pas vraiment enceinte. Bon ok, il y avait les nausées et vomissements (désolée pour les détails) nuit et jour, la fatigue. Mais une gastro pendant 3 mois m'aurait fait pareil. C'était si abstrait! Puis un jour, on sent un coup. Le mot "bébé" prend enfant son sens. Ça bouge!!!



Puis l'accouchement. Écœurant pour beaucoup d'hommes, douloureux pour pleins de femmes, et si intense pour d'autres. Pour moi c'était l'aboutissement d'un rêve. Cet enfant j'en rêvais depuis mes 14ans. A 22ans il se réalisait enfin! Une fille! Je le savait depuis mes 4 mois de grossesse, mais la voir, piouffff j'étais toute émue. Elle était si petite, toute blanche. Elle pleurait même pas. Je me sentais fière, fière d'avoir fait ça, cet enfant. Je me suis sentie mère toute suite. Au fil des mois, l'amour pour ma fille grandissait. J'étais en adoration devant elle. Un amour illimité. Trop peut-être même. Je me souviens de chaque 1er ou 1ère: 1er mot (papa), 1ère dent (14 Septembre 2002), le 1er maman (27 Décembre 2002), 1er pas (14 janvier 2003). Ahhh ce 1er "MAMAN"!!!! Les larmes me sont venues aux yeux. Je me suis sentie encore plus mère.



Pourquoi tout cela les hommes le ressentent différemment? N'y a-t-il pas d'instinct paternel? Comment peut-on vivre sans prendre part à la vie de son enfant? Comment peut-on se priver de ces moments de bonheur? Non, je ne comprend pas. Peut-être que c'est le fait de porter l'enfant qui créer un lien plus important avec l'enfant. Je sais pas. En tout cas je suis en colère, en colère contre tous ces hommes qui se désintéressent de leur enfant, qui pensent que l''on peut s'occuper d'un enfant que quand on en a envie. Oui je suis en colère. On a pas le droit de faire ça à son propre enfant. Soit on choisit de s'en occuper, soit on ne le fait pas du tout. mais on ne revient pas dans la vie de son fils ou de sa fille tous les 36 du mois. A un certain âge, l'enfant pose des questions, comprend que quelque chose n'est pas normal. Et nous? On est censé répondre quoi? "Oh ben tu sais, ton père a autre chose à faire que penser à toi!!!".  Je trouve ça honteux ce manque de responsabilité. Combien de pères se battent tous les jours pour obtenir un droit de visite? Combien se battent pour obtenir enfin leur statut de père et leur droits qui y sont associés?



Aujourd'hui,oui, vraiment, je suis en colère!!!!