Je trouve ça bien que dans les écoles on apprenne aux enfants qu'il faut bien manger etc.... pour ne pas avoir de problème de surpoids voire d'obésité. Ma fille n'a pas bien tout retenu.

Non Non Ilona ce qu'elle a retenu c'est qu'il faut pas avoir de kilos en trop. Du coup j'ai droit tous les jours à : "Maman tu sais que tu es trop grosse. J'aimerais que tu sois maigre, qu'on voye tes os c'est plus joli". Elle se trouve un potelée (je précise qu'elle va avoir 6 ans en Novembre et qu'elle ne met du 5 ans en vêtements que depuis le mois d'Août). Ah puis sa copine Fanny a des kilos en trop à son goût aussi. Elle n'a pas compris que c'est une mauvaise alimentation qui fait grossir. Donc ça ne l'empêche pas de demander du chocolat.

Comment une enfant de cet âge peut penser à ça? J'y ai droit tous les jours. C'est déprimant. D'après ses critères, un ventre qui dépasse un petit peu c'est le désastre. Donc pour elle je suis hors normes. Ca me désole.

J'ai vu une émission un jour sur les enfant anorexiques. Ils avaient à peine 6/7 ans ces bouts de choux. C'est bien d'apprendre aux enfants de bien manger. Mais il faut arrêter d'essayer de faire rentrer les gens dans des critères de beauté et de santé. La santé oui c'est important mais est-ce que ça veut dire que si on s'écarte un peu de ces critères là, on ne peut plus être en bonne santé? Quels sont les critères de bien-être? de santé? En sommes-nous encore à la mode de la femme maigre? sans formes? Après on s'étonne que les enfants/adolescents tombent dans des extrêmes.

Je veux qu'on arrête de dire à ma fille qu'il faut être mince pour être beau et rentrer dans le moule. Elle est très bien comme elle est (un ou deux kilos de plus serait même bien) et je suis très bien comme je suis aussi.

Voilà mon coup de gueule est passé.