Voici ma matinée type de la semaine dernière :

6h45 : Relève
7h10-8h00 : 2 toilettes (toute seule!)
8h00-8h45 : Distribution des petits déj
8h45-10h : aide à des douches ou douche que je fais seule en générale 2)
10h-10h45 : toilette de Mme F. que j'ai pour mon exam de mercredi matin
10h45-11h30 : toilette de Mme P. que j'ai aussi mercredi matin (grosse toilette et levé au lève-malade) 11h30-13h: en générale j'ai de à la distribution des repas et au débarrassage, sauf que j'ai une démarche se soin à présenter mercredi donc je fais un peu en sorte de me renseigner sur les dossiers. sachant qu'elles sont quand même 5 pour les repas..... Je les ai laissé 2 jours sans les aider
13h : je suis sensé manger, mais je continue à bosser sur ma démarche de soin
13h45 : relève

Où est ma pause? Nulle part, j'ai pas le temps! Ce matin elles sont toutes parties en pause et m'ont envoyé faire la toilette de Mme F. Trop sympa.... A 11h15, ayant fini, l'étudiante infirmière occupée, l'infirmière me demande de prendre toutes les tensions. Ce qui relève de ma fonction quand même.

Après la relève, à 14h15, je demande un bilan mi-stage. C'te claque! En gros, je n'en fais pas assez (je ne suis pas sensé faire de toilettes seules mais aider, regarder et apprendre...bref). Au lieu de prendre la tension, j'aurais du aider à la mise aux toilettes. Vu que ça fait 2 jours que je bosse sur ma démarche de soins, on me reproche de me mettre en retrait. On me reproche aussi de ne pas assez communiquer avec l'équipe (alors ça quand même.... Je demande dès que j'ai un doute, je rapporte toutes mes activités/observations, je participe aux relèves... ah oui c'est vrai, je suis pas aux pauses pour communiquer avec elles... forcément moi on m'en laisse pas le temps!). Ah puis certaines personnes se sentent agressées par moi. J'ai failli m'étrangler! S'il y a bien une chose dont je fais attention, c'est bien ça (connaissant ma façon de parler un peu sèche). Je parle doucement, poliment, je demande, j'écoute les réponses, j'acquièsse (même si je suis pas d'accord). Puis évidemment, la personne me l'a pas dit en face, on me l'a rapporté en début d'aprem!

J'ai montré que je savais faire, que pour les soulager, je voulais bien prendre en charge des patients pour finir les toilettes plus vite et j'en fais pas assez???!!!

Non vraiment, je suis dégoûtée :(