Dernier jour de stage, 5ème matin d'affilé, examen super important hier du coup j'avais presque pas dormi. Ce matin j'étais sur les rotules.

Vers 8h, l'infirmière débarque et me dit "Dis Jennifer, ya personne à l'étage au dessus, tu veux monter ou pas?". Je demande si j'ai le choix. Elle me répond que oui donc je répond un "non" catégorique. Au-dessus, ya 2 aides-soignantes et 3 stagiaires, je suis la seule dans mon service avec 3 aides-soignantes, faut pas déconner. Sauf que les stagiaires du dessus sont pas vaillant du tout!

10h, je suis convoquée chez la chef. "Comment avez-vous osé passer par dessus un ordre? Vous êtes stagiaire, ici c'est moi qui commande et si je demande de vous faire monter c'est pas pour que vous refusiez. Vous n'avez pas votre mot à dire!" Euh quel ordre? Moi on me propose d'y aller, on me laisse le choix, je dis non. Sauf que ce que l'infirmière ne m'a pas dit c'est qu'elle avait eu la chef et qu'effectivement c'était un ordre. Sauf que c'est moi qui ai ramassé. Bref je lui explique que si j'avais su, j'aurais râlé mais je serais montée mais que quand même (oué j'ai osé) là haut ils ont 3 stagiaires... Elle m'explique que ces 3 stagiaires ont leur MSP à préparer et qu'ils ont autre chose à faire. Je lui rappelle que moi même j'ai préparé mon MSP depuis 4 semaines, que je l'ai passé hier mais que pendant ces 4 semaines, ça ne m'a pas empêcher d'aider dans le service. "Vous devez être plus compétente qu'eux sûrement" (merci pour eux mdrrr). Je lui rétorque qu'il faut pas exagéré et que je ne suis pas une wonderwoman.

Bref, j'ai un peu les boules et je retourne voir l'infirmière lui expliquer que j'ai ramassé par sa faute et qu'au lieu d'aller se plaindre à la chef que j'avais pas voulu monter, qu'elle aurait du en parler avec moi. Le ton monte. Elle ne comprend pas la différence entre "tu DOIS monter" et "VEUX-tu monter". Ca s'emballe, elle m'énerve. Je monte le ton aussi pour le coup. Elle fait genre "non mais tu n'es que stagiaire tu n'as pas à monter le ton". Pardon? Elle m'a pris pour qui elle??? Ca gueule un peu et je m'en vais rejoindre les collègues pour finir le boulot.

Powa! La chef qui rapplique 10mn après qui m'accuse de mauvais comportement que j'ai intérêt à baisser d'un ton sinon qu'elle changera mon rapport de stage en torchon. J'essaie de lui expliquer que j'ai voulu mettre les choses au clair avec l'infirmière, qu'elle s'était mal exprimée à 8h et qu'elle aurait du en parler avec moi. L'infirmière présente confirme qu'elle m'a "proposé" de monter mais la chef est tellement en furie que je ramasse une 2ème fois. Du coup je me tais et ne dis plus rien.

J'ai passé la fin de la matinée à ruminer. Je suis une bosseuse, on a rien eu à me reprocher pendant un mois et l'autre là (qui d'ailleurs a prétendu ne rien avoir contre moi car c'était la première fois de sa vie qu'elle me voyait, or on a passé 2 matinées ensemble à faire des toilettes toutes les 2... Quelle mémoire!) qui vient foutre la merde!!!!

14h je me suis calmée, je suis partie m'excuser auprès de la chef tout en spécifiant que j'estimais être dans mon droit ce matin vu comment les choses m'ont été présentés (non je lâche rien moi).

15h, mon stage est fini, je pars avec un goût amer de cette dernière journée.