Bombe nucléaire
Par Jen le dimanche 25 mars 2012, 11:57 - Lien permanent
Je garde le silence et pourtant il se passe tellement de choses....
La décision est prise, mon mari et moi divorçons. Je ne vais pas expliquer ici les raisons. Déjà, peu importe, ce sont NOS raisons et ensuite, je pense que dans une séparation, il y a toujours du 50/50.
Ca été dur les premiers temps, mais maintenant, nous arrivons à nous parler et à cohabiter tels 2 "amis". Je reste jusqu'à la fin de l'année scolaire dans la maison (pour ne pas perturber trop la petite et ne pas foirer son passage en 6ème) puis je déménagerai. Certains m'ont déjà tourné le dos. Les gens prennent partie, je trouve ça con. On ne demandait rien. Mais je m'en tape à vrai dire!
La situation est triste mais rien de comparable à la bombe qui nous a sauté à la tronche lundi dernier. Ma fille a été victime d'attouchements sexuels (qui seront sûrement requalifiés en viol). Ne me jugez pas. Pas que je ne voulais pas croire ma fille, mais au vu de la situation à la maison, j'ai évoqué la possibilité qu'elle soit grandement perturbée par tout ça et qu'elle cherche de l'attention. Avant de mettre le feu aux poudres, j'ai voulu avoir l'avis d'une psy. Nous y sommes allées vendredi. Elle a trouvé ma fille très mûre, elle accepte bien la séparation, s'adapte à toutes les difficultés. Et pour elle, il n'y a aucun doutes : elle dit la vérité. Le point positif est qu'elle ne semble pas traumatisée par ça. Elle est plutôt soulagée d'avoir pu en parler (les faits remontent à Août 2010). Qui est la connard? Un de mes beaux-frères.
J'ai porté plainte vendredi soir. Ma fille sera entendu lundi prochain et devra subir un examen médical. Nous irons jusqu'au bout!
Comme vous voyez, la vie n'est pas très rose en ce moment. Mais ce n'est pas grave. On fait en sorte que tout aille bien au jour le jour.
Commentaires
Effectivement, une bombe nucléaire !!
Plein de courage, j'espère que tout se passera bien et que ça ira pour ta fille.
C'est une mauvais période , la roue tourne, j'espère qu'elle tournera vite vite, pour que ça aille.
Courage
Bon courage, ce qui prime, c'est que ta fille aille mieux. Il faut juste du temps et du repos. Les mauvais moments (heureusement) ne durent pas.
J'espérais lire de bonnes nouvelles sous ce titre...
Il n'en est rien. Bon courage à toi et à ta fille.
des bises
Un petit mot rempli de courage...
Comme tu le sais Jen, je viens de temps en temps sur ton blog... Je m'attendais absolument pas à lire un tel article... Que dire? je pense qu'il n'y a pas grand chose... Juste beaucoup de courage...
Je pense beaucoup à vous deux malgrè la distance!!!
Plein de gros bisous.. <3
outch pour une bombe c'est une bombe ! je vous souhaite plein de courage pour garder le cap malgré tout ça. bises
je ne sais que dire, je suis sans voix... Surtout pour ta fille... Je pense fort à toi, à vous. Plein plein de courage en tt cas.... Bisous
bonjour, je suis en sous-marin ton blog... et je reste sans voix... particulièrement pour ta fille... Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça, il me semble que tu en as beaucoup mais quand même là ça fait pleins de choses en même temps... bises... Silvia
Oh damned!!!!
Je te sais très courageuse, tu réussiras à traverser tout ça et à aider ta puce!!!
Quand un enfant annonce ce genre de chose, on a toujours beaucoup de mal à le croire (j'en sais quelque chose...) En tout cas, ta puce sait qu'elle a ton soutien maintenant et ça c'est énorme!!!!
Une séparation c'est déjà une bombe nucléaire mais là pour la coup on ne peut que relativiser. Elle bien ta gosse, en vrai ça a l'air d'être une gamine bien dans ces pompes et tout et tout. Je suis désolé de ce qui lui (vous) arrive. J’espère qu'elle oubliera vite tout ça et que l'âge de raison n’amplifiera pas un quelconque malaise qui est pour l'instant bien enfouit derrière le soulagement ressenti. Bizz
Ouah, ça fait drôle de lire ta note Jen ! Je ne m'attendais pas à ça, sincèrement... je te souhaite des moments meilleurs, et que ceux-ci arrivent très vite.
Plein de bises.
Je lis tes 2 derniers articles, regarde les dates : février puis mars.
Etrange comme des couples se projetant intensément dans l'avenir (février), se séparent ensuite (mars), bien evidemment une séparation n'est pas l'affaire d'un mois, mais ces germes de discorde aboutissant au divorce, n'empechent pas de faire comme si tout allait bien ou presque pendant des mois et des mois auparavent : Ainsi, quand un couple me dit qu'ils veulent avoir un enfant ou faire construire une maison, je ne peux m'empecher de penser au mieux...comme au pire.
Oulah !!! Effectivement... pour une bombe c'est une bombe.
Je pense à ta fille, et puis je pense à ce que je ferais si c'était la mienne: pas sûre que je resterai dans la légalité...
Sinon, les couples qui se séparent c'est dur, mais on s'en remet. Je te souhaite de refaire ta vie et qu'elle soit radieuse. Pour ma part, en quittant mon ex, j'ai perdu quelques amis, mais je ne les regrette pas: les meilleurs sont restés, et depuis je sais à quel point je peux compter sur eux.
Oh mon Dieu !!!!!! Comme j'imagine la tempête dans ton coeur de maman !!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour passer ces épreuves.
Un ptit message pour savoir si ca va. J'espère que vous arrivez à faire face.
Je vous souhaite beaucoup de courage
Certaines choses s'arrangent et d'autres non. Je vais faire un post pour raconter tout ça.
Merci de prendre des nouvelles.