Je garde le silence et pourtant il se passe tellement de choses....

La décision est prise, mon mari et moi divorçons. Je ne vais pas expliquer ici les raisons. Déjà, peu importe, ce sont NOS raisons et ensuite, je pense que dans une séparation, il y a toujours du 50/50.

Ca été dur les premiers temps, mais maintenant, nous arrivons à nous parler et à cohabiter tels 2 "amis". Je reste jusqu'à la fin de l'année scolaire dans la maison (pour ne pas perturber trop la petite et ne pas foirer son passage en 6ème) puis je déménagerai. Certains m'ont déjà tourné le dos. Les gens prennent partie, je trouve ça con. On ne demandait rien. Mais je m'en tape à vrai dire!

La situation est triste mais rien de comparable à la bombe qui nous a sauté à la tronche lundi dernier. Ma fille a été victime d'attouchements sexuels (qui seront sûrement requalifiés en viol). Ne me jugez pas. Pas que je ne voulais pas croire ma fille, mais au vu de la situation à la maison, j'ai évoqué la possibilité qu'elle soit grandement perturbée par tout ça et qu'elle cherche de l'attention. Avant de mettre le feu aux poudres, j'ai voulu avoir l'avis d'une psy. Nous y sommes allées vendredi. Elle a trouvé ma fille très mûre, elle accepte bien la séparation, s'adapte à toutes les difficultés. Et pour elle, il n'y a aucun doutes : elle dit la vérité. Le point positif est qu'elle ne semble pas traumatisée par ça. Elle est plutôt soulagée d'avoir pu en parler (les faits remontent à Août 2010). Qui est la connard? Un de mes beaux-frères.

J'ai porté plainte vendredi soir. Ma fille sera entendu lundi prochain et devra subir un examen médical. Nous irons jusqu'au bout!

Comme vous voyez, la vie n'est pas très rose en ce moment. Mais ce n'est pas grave. On fait en sorte que tout aille bien au jour le jour.